Luchadores Five : tome 2 – Avis +/-

– Red Demon a un secret… un secret honteux. Red Demon est fan de Patrick Swayze.

Même les super-héros peuvent connaître la défaite. Suite à un échec cuisant face aux créatures du Lac de cuir Noir, les Luchadores Five doivent se remettre en question. La solution passe par la baston (entre eux). Échec à nouveau. Les Luchadores se dispersent. Enfin presque, il en reste deux. Mais les Luchadores Two cela ne fait pas très sérieux (ça l’était avant?). Peu importe une nouvelle menace (des surfeurs) terrorise une petite ville. Aussitôt les deux super-héros s’élancent (en scooter).

Nouvel échec, l’un d’eux disparaît.

Il reste à faire appel au groupe des Wild Bunch des super-héros des plus originaux, regroupant d’anciens acteurs retraités d’Hollywood (Salutations, monsieur Ronald Reagan !) avec lesquels les Luchadores Five ont autrefois repoussé l’invasion des lapins géants.

Cette fois l’humour joue sur le mystère. On ne voit jamais les visages des Luchadores, même lorqu’ils ne portent pas leurs masques. D’ailleurs, dans cette situation même leurs collègues n’arrivent pas à les repérer. Cependant on peut regretter la démesure caractéristique du premier tome. A la place on trouve une énigme et en arrière-plan de l’intrigue les films de Patrick Swayze… sans commentaire.

Fiche Technique

Scénario : Jerry Frissen
Dessin : Bill
Couleurs : Bill & Lucie Firoud
Lucha Libre, tome 2 : Lucha Beach Party
Edition : Les Humanoïdes Associés
Sortie : février 2009
Prix : 12,90 euros
Réédition, grand format, 48 pages couleurs