Onirik
Lumo - Avis +
Onirik -> Hi-tech - sciences -> Jeux Vidéo -> Dernière mise à jour : le samedi 22 avril 2017.
Éditeur : Rising Star Game

de Triple Eh ?

Présentation de l’éditeur

Lumo vous plonge dans la peau d’un sorcier s’aventurant dans un mystérieux château rempli de pièges. Il faudra donc faire chauffer ses neurones pour ressortir indemne des 400 pièces de cette battisse.

Lumo est un jeu indépendant créé et développé par un même homme : Gareth Noyce. Après avoir travaillé sur des mastodontes tel que Fable, Noyce prend son indépendance pour monter son propre studio de développement : Triple Eh ? et devient professeur de game design en Finlande

Avis de Chris

Qu’est-ce que c’est que cet ovni ?

Vous incarnerez un garçonnet ou une fillette (selon votre choix au début) qui rapidement va se retrouver aspirer par un ordinateur à l’intérieur d’un jeu des années 80.

Une fois à l’intérieur, vous vous métamorphosez en un petit personnage ressemblant à Bibi de Final Fantasy 9. Il vous faudra alors sortir de cet immense château où vous vous trouvez, abandonné à vous-même, sans aucune indication. Mais ne craignez rien, il est simple de comprendre ce qu’il vous attend.

Ce jeu est composé de pas moins de 400 pièces différentes qu’il faudra traverser. Parfois faciles, parfois difficiles, parfois complexes, les énigmes vous feront réfléchir. Si vous vous laissez aller à regarder les solutions, vous vous rendrez compte que c’était d’une simplicité déconcertante ou que vous n’êtes tout simplement pas fait pour ce genre de jeu. A quelques reprises, il faudra franchir une même pièce plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets de ce château.

En plus de la découverte des lieux, vous devrez amasser une quantité d’objets qui ne sont pas obligatoires à avoir pour avancer, mais les mordus de trophées pourront s’acharner à tous les trouver.

Côté graphisme, c’est du bon cru. Les pièces ont toutes une ambiance particulières et sont très colorées. Quelques objets sont laissés de-ci de-là, de tel sorte qu’instinctivement vous sauterez dessus ou vous irez les titiller car certains d’entre-eux pourraient être ce que vous cherchez désespérément pour franchir de nouvelles pièces.

Seul hic, l’impossibilité de changer la vue de la caméra. Munis de vos quelques rares compétences (le saut et un peu de magie), il faudra parfois tâtonner avant de trouver où placer correctement son personnage pour passer d’un endroit à un autre. Si nous pouvions bouger la caméra à souhait, nous perdrions sans doute largement moins de vie. Mais pas d’inquiétude, vous n’avez pas un nombre de vie restreinte. Ce pourquoi le défaut de la caméra reste assez peu dérangeant au début de votre balade, mais peut être très frustrante lors des passages plus complexes qui sont bien évidemment nombreux.

Avec un esprit vif, vous terminerez le jeu en quelques petites heures. Mais si vous n’êtes pas habitué au genre, vous y passerez une bonne dizaine d’heures si ce n’est plus.

Fiche Technique

Sortie : 24 mai 2016
Plateformes : PS4, PC, PS VITA
Genre : Réflexion, énigme, plateforme
Nombre de joueur : 1
Éditeur : Rising Star Game
Développeur : Triple Eh ?
Prix : environ 20€ selon la plateforme de jeu

L'auteur Chris
Son site :
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr