Onirik
Lunatic café - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 28 octobre 2009.
Editeur : Milady

roman de Laurell K Hamilton

Présentation de l’éditeur

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr  ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui  : no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non  ! On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites  !

Avis de Francesca

Décidément, cette série surprend et s’améliore de plus en plus au fil de la parution des volets ! La relation d’Anita avec ses hommes, Jean-Claude et Richard, est de plus en plus torride et un triangle se dessine, Anita s’étant avouée que les deux mâles lui plaisaient, même de façon différente.

Alors qu’Anita a déjà fort à faire avec le maitre vampire de Saint-Louis, voilà qu’elle est prise à partie par Marcus, le chef de la meute de loups-garous à laquelle appartient Richard, son petit ami. Si sa liaison avec Richard s’intensifie, Anita commence à se poser des questions lorsqu’elle comprend de manière concrète la signification de sortir avec un loup-garou.

Enfin ! Un peu d’action au niveau de l’intimité de notre tueuse de vampires préférée ne fait pas de mal, et fait même beaucoup de bien, même si cela ne va pas très loin et qu’Anita fait preuve d’un étrange sens moral. Mais depuis le temps qu’on, ou plutôt les amatrices de romance, attendait qu’il se passe enfin quelque chose dans sa vie privée, la tournure des évènements ne peut que nous réjouir. Son caractère ne change pourtant pas, elle compte toujours sur elle-même et refuse le soutien de Richard, ce qui crée certaines frictions dans leur couple déjà fragile. Lorsqu’Anita est confrontée à la véritable nature de son petit ami, les doutes ressurgissent, la rendant beaucoup plus vulnérable et humaine aux yeux du lecteur. Là où les zombies et autres vampires ne l’atteignent pas, les aléas d’une relation amoureuse la touchent plus durement.

Heureusement, les aventures d’Anita Blake ne se résument pas à ça, loin de là. Habituée à être plongée dans les problèmes jusqu’au cou, notre héroïne va devoir faire appel à tout son sang-froid (sans jeu de mots) afin de ne pas se laisser malmener, ou pire, tuer. L’action est menée tambour battant, le rythme est énergique et le suspense est à son comble quand Anita est entourée de créatures dangereuses qui ne souhaitent que son trépas et qu’elle doit s’en sortir par ses propres moyens. Le récit est entrainant, bourrée de touche d’humour cynique comme seule Anita sait en dispenser dans ses réflexions amusantes mais pertinentes et l’allusion à son faible pour les pingouins est touchante.

Bref, le lecteur continue de s’attacher davantage à elle au fur et à mesure que la série avance et monte en puissance, chaque tome étant meilleur que le précédent, et est impatient comme toujours une fois le livre refermé de connaître la suite des évènements avec Richard et Jean-Claude. Vivement la suite début mai !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 443
Editeur : Milady
Sortie : 3 avril 2009
Prix : 7€


A lire aussi sur Onirik

Anita Blake, Coeur glacé : tome 24 - Avis +
Serpentine - Avis +/-
Mort Écarlate - Avis +/-
Jason - Avis -
Rêves d’incube
Péchés Céruléens - Avis +
Narcisse enchaîné – Avis +
Narcisse enchaîné - Avis +
Narcisse enchainé
Mort d’un sombre seigneur - Avis +/-
Offrande brûlée - Avis +
Lune bleue - Avis +
Papillon d’obsidienne - Avis +
Le squelette sanglant - Avis +
Mortelle séduction - Avis +
Les héritières de Anita Blake ou les nouvelles héroïnes de la bit-lit
Le cirque des damnés - Avis +
Le cadavre rieur - Avis +
Plaisirs coupables - Avis +
Interview de Laurell K. Hamilton
Anita Blake Vampire Hunter 1 : Guilty Pleasures - Avis +
Le cadavre rieur - Avis +
Le baiser des ombres - Avis +
Plaisirs coupables - Avis +/-
Laurell au Salon du livre
Les couv’ françaises de Merry Gentry
Laurell K. Hamilton en France
Enfin dans nos mains !
Merry, oh oui !
Scoop de la décennie !
2009, bonne année pour Anita
Grande nouvelle pour tous les fans d’Anita Blake
Bragelonne reprend Anita Blake ?
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr