Onirik
Lune bleue - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 27 octobre 2009.
Editeur : Milady

roman de Laurell K. Hamilton

Présentation de l’éditeur

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis «  le seul problème  »… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Avis de Francesca

Nous pensions qu’Anita avait fait clairement son choix avec Jean-Claude, le Maitre de la ville de Saint-Louis et qu’elle avait tiré un trait sur Richard, l’alpha de la meute de loups-garous. Cependant, ce huitième tome est l’occasion de réunir les deux anciens fiancés dans un autre Etat, bien loin de l’amant vampire de la jeune femme. Loin des yeux, loin du cœur ? Tout porte à croire que l’indécision d’Anita est encore vivace, qui hésite toujours entre les deux hommes. Le triangle amoureux est plus que jamais d’actualité puisque les trois protagonistes font partie d’un triumvirat, qui peut accroitre leurs pouvoirs ou au contraire les tuer au moindre faux pas de l’un d’entre eux.

Bien qu’elle se persuade qu’elle n’a aucun avenir avec Richard, Anita part au secours de ce dernier lorsqu’elle apprend qu’il est arrêté pour une tentative de viol. En arrivant sur place, elle comprend qu’elle n’est pas la bienvenue entre l’hostilité de la meute loyale à Richard car elle lui a brisé le cœur, et celle des forces de l’ordre locales qui semblent avoir des choses à cacher. Fidèle à son habitude, Anita se fiche du qu’en dira-t-on et enfonce les portes pour découvrir la vérité et faire régner la justice, peu importe les moyens. Et c’est là qu’on découvre une Anita de plus en plus impitoyable, de moins en moins humaine, ce qui devient effarant et fascinant. En effet, l’histoire étant toujours racontée du point de vue de l’Exécutrice, on comprend rapidement qu’elle n’a plus beaucoup d’états d’âme à tuer, et pire, à torturer. Une scène est particulièrement violente, rappelant certaines séquences de films particulièrement sanglantes. Bien sur, les précédents récits de cette saga versaient dans le gore, mais il s’agissait bien souvent de créatures surnaturelles et de lutte, de défense contre le mal, et cette fois-ci il s’agit d’un acte assez barbare, étonnant qui fait franchir une limite à Anita.

Si Anita pense et agit toujours comme si elle était seule au monde, elle doit compter désormais avec une multitude de personnages qui gravitent autour d’elle. Ainsi, les léopard-garous dont elle assure la protection, les loups-garous de la meute de Richard ainsi que quelques vampires liés à Jean-Claude font partie du voyage, et la majorité d’entre eux sont de sexe masculin, et comme par hasard, très attirés par la jeune femme. Même si ce n’est pas encore l’orgie, l’histoire prend de plus en plus un caractère sexuel, avec certaines scènes très explicites, et l’on peine à se souvenir désormais d’une Anita chaste et prude que l’on connaissait au départ même si elle a encore une certaine gêne avec la nudité et le contact physique. Cependant, son désir s’accroit et part dans plusieurs directions, ce qui permet d’intéressantes perspectives avec certains mâles du récit.

Il est fascinant de suivre l’évolution d’une série de livres à travers de si nombreux tomes et de savoir que ce n’est pas près de s’arrêter !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 608
Editeur : Milady
Sortie : 21 août 2009
Prix : 8€


A lire aussi sur Onirik

Anita Blake, Coeur glacé : tome 24 - Avis +
Serpentine - Avis +/-
Mort Écarlate - Avis +/-
Jason - Avis -
Rêves d’incube
Péchés Céruléens - Avis +
Narcisse enchaîné – Avis +
Narcisse enchaîné - Avis +
Narcisse enchainé
Mort d’un sombre seigneur - Avis +/-
Offrande brûlée - Avis +
Papillon d’obsidienne - Avis +
Le squelette sanglant - Avis +
Mortelle séduction - Avis +
Lunatic café - Avis +
Les héritières de Anita Blake ou les nouvelles héroïnes de la bit-lit
Le cirque des damnés - Avis +
Le cadavre rieur - Avis +
Plaisirs coupables - Avis +
Interview de Laurell K. Hamilton
Anita Blake Vampire Hunter 1 : Guilty Pleasures - Avis +
Le cadavre rieur - Avis +
Le baiser des ombres - Avis +
Plaisirs coupables - Avis +/-
Laurell au Salon du livre
Les couv’ françaises de Merry Gentry
Laurell K. Hamilton en France
Enfin dans nos mains !
Merry, oh oui !
Scoop de la décennie !
2009, bonne année pour Anita
Grande nouvelle pour tous les fans d’Anita Blake
Bragelonne reprend Anita Blake ?
L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr