Onirik
Ma Bible anti-perturbateurs endocriniens - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 16 décembre 2017.
Editeur : Leduc.S

de Patricia Riveccio et Thierry Morfin

Présentation de l’éditeur

Bisphénol A, phtalates, composés perfluorés, parabènes… ces produits qui en veulent à notre santé ont envahi notre quotidien en quelques décennies.

Les perturbateurs endocriniens sont invisibles mais se trouvent tout autour de nous, dans les produits ménagers, les emballages alimentaires, les boissons, les parfums, nos vêtements, nos cosmétiques, dans l’air que nous respirons et sont impliqués dans bien des maux : cancers, obésité, diabète, infertilité, malformations, problèmes de thyroïde, de cerveau, de QI…

Cet ouvrage vous livre toutes les solutions pour les éviter.

Dans cette bible :

- Toluènes, dioxines, polluants organiques persistants… zoom sur les substances à risques : Qu’est-ce que c’est ? Où les trouve-t-on ? Quels sont leurs dangers…
- Comment ces substances fonctionnent-elles, en quoi perturbent-elles nos systèmes hormonaux ?
- Dans la maison, dans l’eau, le vin, les produits laitiers, la viande, les cosmétiques… toutes les solutions pour s’en protéger.
- Un programme détox en 1 semaine : menus anti-PE, liste de courses, exercices physiques, bons gestes…

Inclus : 35 recettes détox

Le guide le plus complet pour se protéger des toxiques au quotidien !

Avis de Valérie

Les perturbateurs endocriniens (PE pour les intimes) sont à la mode. Non car c’est hype d’en parler, mais parce que avec les catastrophes nucléaires, l’utilisation de toutes sortes de dérivés pétrolifères dans notre alimentation ou notre environnement, notre corps est perturbé.

Sauf que depuis Tchernobyl, les effets pernicieux s’additionnent et nous sommes à un point où soit on mute en poulpe terrestre, soit on raccourcit notre vie et on la complique en même temps.

Ne nous leurrons pas, les lecteurs moyens que nous sommes ne peuvent pas lutter contre les termes barbares associés au sujet. Et bien, les auteurs ont pensé à un public large en démocratisant totalement le thème et c’est limpide !

Trois parties de ce large volume sont destinés à nous expliquer ce que sont les PE, ce qu’ils nous font et où on les trouve. Le dernier quart est le plus ludique : il s’agit d’un programme détox. Le lecteur peut piocher entre des recettes favorisant l’élimination des PE dans le corps, une énumération documentée sur les aliments anti-PE et des programmes pour nettoyer son corps.

C’est une lecture réellement éclairante, facilitée par le style clair des auteurs, ainsi qu’une maquette aérée et illustrée (en n&b). Si le sujet de prime abord nous semblait capital mais cryptique, il n’en est vraiment rien et on finit par même se régaler en découvrant tant de choses. De fait, Ma bible anti-perturbateurs endocriniens se découvre même si au départ ce n’est pas votre lecture de prédilection !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 408
Editeur : Leduc.S
Collection : Grand livre
Sortie : 15 septembre 2017
Prix : 20 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr