Onirik
Ma vie de Papa Cube - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel -> Dernière mise à jour : le samedi 10 juin 2017.

Papa Cube a l’art et la manière de tourner les choses de manière humoristique et surtout sans complexes.



Editeur : Tut-Tut

Écho, jeux vidéos, (pas) dodo : je suis papa, bonjour les dégâts !

de Michaël Garcini

Présentation de l’éditeur

Un enfant ça va, trois : bonjour les dégâts !

De l’annonce de la grossesse à l’annonce qu’il y a deux bébés dans le ventre, jusqu’à l’accouchement, puis la vie à cinq, Papacube relate avec humour et émotion les grands moments de la vie d’une famille. Tout y passe : le choix du prénom/de la poussette/du mode de garde, les relations avec la famille, les amis, ...

Un livre dans lequel tous les papas (et les mamans !) se reconnaîtront !

Avis de Claire

Nous étions déjà très fans de Papa Cube, papa geek et papa in, que ce soit via son blog (toujours intéressant et super drôle), mais également ses comptes Facebook ou Instagram, pour ses dessins. Les aventures de cette famille pas comme les autres, qui finalement nous ressemble quand même un peu, se déclinent à présent en album, avec un florilège des meilleurs moments. Et c’est très réussi !

Papa Cube et maman Cube ont eu trois filles... en deux ans ! Les petites puces ont des noms de fleur : Violette, Eglantine et Rose. Les deux plus jeunes sont des jumelles. C’est amusant de faire connaissance avec Papa Cube quand il était étudiant (tiens, il avait beaucoup de cheveux !) et de suivre son parcours de papa en devenir, avec les petites tracasseries de la grossesse, de la naissance et bien sûr de l’arrivée des filles !

100 % vécu et que du bonheur ! Il faut dire que nombre de situations résonneront comme un écho à bien des familles, qu’ils aient des jumeaux ou non. On pense notamment au fameux moment de solitude du parent (on est tous passés par là), où l’enfant se roule par terre devant tout le monde et se met à hurler. Rassurant, finalement !

De saynètes en saynètes, on rigole et surtout on dédramatise. Papa Cube a l’art et la manière de tourner les choses de manière humoristique et surtout sans complexes. Etre un bon parent, c’est aussi savoir garder son âme d’enfant après tout, à l’image de ce papa qui tente de faire passer un jouet sabre-laser pour une veilleuse de nuit.

Indispensable !

Fiche technique

Format : album
Pages : 112
Editeur : Tut-Tut
Sortie : 30 mai 2017
Prix : 15 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr