Onirik
Macron 1er - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le jeudi 27 décembre 2018.
Editeur : Les Editions du Net

de Gérald Dahan et Scalpa

JPEG - 188.7 ko
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Présentation de l’éditeur

L’humoriste imitateur Gérald Dahan et le dessinateur Scalpa revisitent la première année de règne de son Altesse Sérénissime Emmanuel Macron 1er...

Avis de Valérie

Dire que Macron n’a pas le vent en poupe, c’est un euphémisme. Loin de nous de vouloir tirer sur l’ambulance, de toute manière, c’est inutile, le poste est déjà pris. Et c’est avec talent que Gérald Dahan l’occupe, il vise juste et fort !

Mis en images par Scalpa, chaque page fait rire aux éclats ! Sur un ton moqueur, ironique, voire agressif, l’actualité récente, particulièrement exacerbée par les événements derniers, parlent à toutes les castes. Si les dessins bavent, un peu à la Vuillemin, ils sont très lisibles et restent accessibles à un large public.

Souvent tendancieux, pour le plus grand bonheur des lecteurs, les croquis touchent en plein mille ! Très proche de l’actualité, on rit - jaune - des blagues sur le prix de l’essence, la lourdeur de Trump, de la pingrerie du président... et bien plus encore !

On vous le conseille sans clivage politique, et surtout, il fera un parfait cadeau pour éclairer l’actualité d’un second, troisième, quatrième degré, ou pour aider à prendre du recul sans perdre de vue la réalité !

Génial !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 122
Editeur : Les Editions du Net
Sortie : 23 novembre 2018
Prix : 14,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Octobre 2018 : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr