Magie d’entreprise – Avis +

Présentation de l’éditeur

Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c’est le big boss de la multinationale Cortez… qui est aussi la plus puissante des Cabales, l’équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c’est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à cœur de combattre l’injustice dans le milieu.

Justement, une jeune sorcière vient d’être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu’il n’en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d’Anne Rice…

Quant à Paige, le combat qui l’attend est de ceux qui font grandir en un clin d’œil les jeunes femmes impétueuses… si elles y survivent.

Avis d’Enora

Paige a mûri, elle s’est affirmée dans son rôle de tutrice de la jeune Savannah et construit doucement sa relation de couple avec Lucas, jusqu’à ce que débarque dans leur vie… la belle-famille. Eh oui, même les sorcières connaissent ce genre de problèmes d’autant plus quand leur beau-père est le chef d’une des plus puissantes Cabales (sorte de mafia pour Otherworld) et qu’il joue sur la corde sensible en demandant leur aide. Manipulation pour ramener l’héritier au bercail ? Possible, mais Paige et Lucas ne peuvent rester insensibles aux meurtres d’adolescents. Ils ignorent cependant que leur enquête les mènera jusqu’aux enfers…

Ce qui fait la qualité de ce tome, c’est la multitude de personnages qui s’y croisent, pratiquement tous ceux que nous avions pu rencontrer lors des trois aventures précédentes. Mais l’accent est mis sur deux d’entre eux, particulièrement savoureux : Cassandra la vampire en fin de vie (eh oui, ici, même les vampires peuvent « mourir », ce qui apporte à Cassandra un coté particulièrement émouvant) et Jaime la nécromancienne hantée par un fantôme fou. Leur arrivée va donner lieu à des scènes et des dialogues vraiment hilarants – on peut en profiter pour souligner la qualité de l’écriture mise en exergue par la traduction toujours aussi habile et soignée de Mélanie Fazi – et les problèmes personnels de chacun vont faire naître de multiples rebondissements qui enrichissent judicieusement l’intrigue.

Le rythme est enlevé, le récit pétillant, les dialogues malicieux, le suspense haletant ; Kelley Armstrong nous offre là, vraiment, un très agréable moment de lecture.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 478
Editeur : Bragelonne
Collection : L’ombre
Sortie : 21 août 2009
Prix : 22 €