Onirik
Mai Ball ! : tome 3 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 7 septembre 2019.
Éditeur : Ototo

de Sora Inoue

Présentation de l’éditeur

L’adversaire du premier match amical de l’équipe de Mai est le très bon lycée Kijinan ! Si elles perdent, Kunimitsu devra abandonner son poste de coach ?!

Avis de Hirone

Le premier match officiel (mais amical) de l’équipe féminine de football de Kijikita approche. Kunimitsu entraîne durement les filles qui s’investissent toutes entièrement. En effet, l’enjeu du match va au-delà de la fierté d’une victoire, Kunimitsu abandonnera son poste d’entraîneur si elles échouent face aux filles de Kijinan. Cependant, Kijinan n’est pas un lycée facile à battre, les jumelles Aoi et Akane connaissent bien la terrible capitaine et veulent également prendre leur revanche.

Ce troisième volume nous plonge directement dans le bain, on voit les exercices, la passion de chacune dans ce sport. Mai est encore un peu à l’ouest, mais ses sentiments évoluent au sein de cette équipe dynamique. Et puis Reika n’est pas n’importe quelle capitaine, elle a cette aura qui pousse les autres à donner le meilleur d’elles-mêmes.

Le match ici ne se termine pas, mais on a de quoi voir le panel des compétences des différents membres de l’équipe. Kijinan n’est pas non plus en reste, car ce lycée a aussi des joueuses exceptionnelles, même si dans un premier temps, il sous-estime Kijikita.

Si on passe outre les positions suggestives et les scènes des bains, où nos héroïnes sont nues et quasiment sans filtres, Mai Ball !! est une série qui s’avère intéressante et attachante. Les personnages sont hauts en couleur et plus on les voit plus on les apprécie même si elles sont décalées. Elles sont à fond et ça donne tout leur charme, surtout qu’il faut admettre que le coup de crayon de Sora Inoue est très agréable. On confond assez rarement tous ces personnages et le découpage donne de l’impulsion au jeu.

Voilà une série agréable à suivre, il reste maintenant à voir qui l’emportera !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, 4 p. en couleur, sens de lecture japonais
Éditeur : Ototo
Catégorie : Shonen
Sortie : 21 juin 2019
Prix : 6,99 €


A lire aussi sur Onirik

Mai Ball ! : tome 2 - Avis +
Mai Ball ! : tome 1 - Avis +/-
Ototo à Japan Expo
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr