Présentation de l’éditeur
Le club de foot féminin de Kijikita s’est réuni pour un camp entraînement. Alors que les filles en profitent pour montrer leurs progrès à Kunimitsu, Mai doute de s’être améliorée.. C’est l’heure pour le club masculin de briller !
Avis de Hirone
Le tournoi d’été approche et la jeune équipe de foot du lycée Kijikita doit se remettre en forme. Alors quoi de mieux qu’un camp d’entraînement pendant les vacances ? Dans un premier temps, le séjour est plutôt tranquille, mais il va prendre une tournure plus rigoureuse une fois que notre cher coach aura décidé que la récréation est terminée.
Mai et Reika sont bien entendu mises sur le devant de la scène. Leur rivalité amoureuse les encourage à donner le meilleur d’elles-mêmes. C’est plaisant à voir plutôt qu’une haine farouche entre nos deux héroïnes.
Le bord de mer permet au mangaka de concevoir des bikinis sexy qu’elles considèrent comme leur « uniforme ». Et oui, on ne peut oublier un instant que Mai Ball est un manga un peu érotique. Nos joueuses de foot se retrouvent souvent en petites tenues ou dans leur glorieuse nudité. Cependant, Sora Inoue arrive à rendre leur entraînement convaincant ! On aime voir les filles jouer et voir des liens se nouer entre elles. Elles sont motivées, car réussir au foot, c’est aussi attirer le regard de Kunimitsu !
Mai Ball est un manga qui finalement maintient notre attention sur la longueur. On s’attache à ces différents personnages et on aime voir la manière dont ils évoluent. Le fanservice est parfois un peu trop présent. Il peut faire lever les yeux au ciel, mais, heureusement, il n’est pas trop vulgaire, même s’il ne manque pas en sensualité au regard du coup de crayon de l’auteur. Ce cinquième tome remet donc les pendules à l’heure et prépare le terrain.
Fiche technique
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, 4 p. en couleur, sens de lecture japonais
Éditeur : Ototo
Catégorie : Shonen
Sortie : 27 septembre 2019
Prix : 6,99 €