Onirik
Maléfique : Le pouvoir du mal - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 15 octobre 2019.

Le film est une réussite et transmet avec volonté son message de tolérance, malgré quelques petits défauts. En tout cas, il ne faut pas hésiter à aller le voir en salles, car il propose vraiment des images intenses qui méritent le grand écran.



film américain de Joachim Rønning (2019)

Présentation officielle

Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, on continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.

Avis de Hirone

Cela fait cinq ans qu’Aurore a été couronnée reine des Landes par Maléfique. Avec toute sa bonté, elle prend soin de toutes les créatures de son royaume et celles-ci le lui rendent bien. Philippe, après tout ce temps, a appris à voir la jeune reine au-delà de sa beauté et l’aime pour ce qu’elle est, c’est pourquoi il souhaite se marier avec elle. Mais cette union ne pourra pas se faire sans l’aval de Maléfique, qui est invitée à un repas de famille pour évaluer la peut-être future-belle-famille de sa filleule bien-aimée.

Il est bien entendu que tout ne se passera pas comme prévu et Maléfique sera pourchassée par un crime qu’on lui attribue. Aurore n’arrive pas à percevoir la vérité et rejette celle qui l’aime de tout son coeur. Néanmoins, pour assurer à la Lande des jours paisibles, son mariage d’amour est maintenu. En effet, cela montre que ce sont pas les créatures de la Lande qui sont chassées, mais bien Maléfique et sa vile personnalité.

Ce deuxième volet de Maléfique tombe parfois dans la facilité scénaristique, mais il n’empêche qu’il nous embarque avec force dans son univers féerique et enchanteur. Nous avons ici un film sur l’acceptation de l’inconnu. Il faut apprendre de l’autre pour ne pas en avoir peur et avoir des réactions violentes à son encontre. Le film montre également la force de la rumeur et des histoires, les paroles ont une puissance qui pousse à faire faire des folies. On préfère ainsi l’annihilation de ce qu’on ne connaît pas plutôt que faire des efforts pour comprendre.

Maléfique : le pouvoir du mal est également très puissant visuellement, ses effets spéciaux ne sont pas parfaits mais certaines races de créatures sont absolument magnifiques. Notre fée-noire Maléfique est d’ailleurs sublime, on la voit sous un prisme différent et si on n’était pas convaincu par Angelina Jolie, cette fois-ci elle garde la vedette. Mais Michelle Pfeiffer incarne aussi avec vigueur son personnage de la reine Ingrith, cette dernière possède différentes facettes qu’elle arrive à mettre en lumière.

Aurore et Philippe sont eux deux égaux à eux-mêmes, ce sont des personnages vaillants et bons. On peut également voir dans les personnages secondaires et figurants une grande variété de personnes. Par exemple, c’est avec un plaisir non-dissimulé qu’on reconnaît le musicien japonais Miyavi sous une perruque blanche ou la Britannique Judith Chekoni qui arbore un magnifique plumage multicolore. Certaines scènes du film font parfois vraiment mal au coeur tant la destruction est violente et radicale, mais la magie de Disney fait que cet aspect est atténué par la manière dont c’est amené.

Maléfique : le pouvoir du mal est un film qui porte parfaitement son nom. C’est également une vraie réussite, si on n’en attendait pas grand-chose, le film nous a pris par surprise et nous empêche de voir le temps passer. Il transmet avec volonté son message de tolérance même si on sait que ce n’est pas si facile que ça et que dans la vraie vie, on doit composer par plus d’éléments de différences. En tout cas, il ne faut pas hésiter à aller le voir en salle, car il propose vraiment des images intenses qui méritent le grand écran.

Fiche technique

Sortie : 16 octobre 2019
Durée : 118 minutes
Avec : Angelina Jolie, Elle Fanning, Michelle Pfeiffer...
Genre : fantastique


A lire aussi sur Onirik

M6 - Maléfique
Maléfique
Maléfique - Avis +
Conférence de presse Maléfique
Maléfique - Avis +/-
Première featurette de Maléfique !
Maléfique, l’affiche française !
Maléfique : la musique !
Superbe affiche pour Maléfique
Angelina Jolie est maléfique
L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr