Manhattan et moi

Synopsis

Eve Vitali réalise son rève en habitant et travaillant à New York ! Petite banlieusarde bourrée d’ambition. En cours de chemin, elle s’apperçoit que l’ambition ne suffit pas mais doit être accompagnée par une dose de cynisme, d’autant plus si on lorgne sur le patron.

Avis de Valérie

Manhattan et moi est un roman dans la mouvence des livres comme Le Diable porte du Prada dont une adaptation au cinéma est prévue. Ce style très récent a été initié par Le journal de Bridget Jones mais se construit surtout autour d’une écriture américaine. Ici, la découverte de New York associée à celle de la duplicité humaine est le fil conducteur, le tout étant lié par l’humour.

Des trentenaires, célibataires racontent aux lecteurs leurs difficultés pour gravir les échelons de leur job, trouver un homme dont elles pourraient tomber amoureuses sans parler de mariage et trouver le bonheur.

Avec un ton leste, vif et fûté, il est vrai que l’on destine ses oeuvres à des citadines, plus à même de comprendre les aléas de la vie quotidienne des héroïnes. Ce roman ne fait pas exception à la règle car l’intérêt principal est lié à des codes que des femmes plus mûres, moins stressées pourraient ne pas appréhender.

Néanmoins, c’est aussi le but des romans, découvrir des mondes, des environnements différents… C’est pourquoi nous vous conseillons de vous laisser aller avec les romans Red Dress Ink qui sont bien écrits, se lisent avec fluidité et sont moins caustique que ceux dont on parle beaucoup plus.

Fiche Technique

Broché: 336 pages
Collection : Red Dress Ink
Sortie : 1 juillet 2006
Langue: Français
Prix : 7,50 €