Onirik
Manifestation pour les droits des animaux
Onirik -> Bon plan -> Associations -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 mars 2007.
samedi 24 mars 2004

Différentes associations ont mis de côté leur différences pour marcher ensemble pour les droits des animaux.

Chaque cause éveille différentes sensibilités qui dans certains cas s’affrontent. C’est pourquoi on peut saluer la volonté des associations d’oublier leurs différences quelques fois flagrantes pour tendre vers le même but. Ici, il s’agit de pousser les politiques actuellement en campagne à s’engager concernant les droits des animaux.

Bien que certains participants prônent le végétarisme pur et dur, d’autres demandent que le bétail ou la volaille soient tués d’une manière intègre, non barbare. Pour exemple, la Peta talonne Kentucky Fried Chicken pour que ces derniers stoppent leurs méthodes d’élevage et de mises à mort (ébouillantés vifs). Actualité politique oblige, Jany Le Pen était présente et a rejoint le cortège pour un petit moment.

Pour rappel, l’un des signes qui permet de détecter un sociopathe est la torture sur animaux. On peut mettre en parallèle notre manière de traiter les bêtes avec notre manière de considérer les plus faibles d’entre-nous. Si l’on exécute sans remords notre bétail sous prétexte qu’ils n’a ni âme ni sentiments, il ne faut pas oublier que c’était ce que l’on disait des femmes et des personnes à la peau plus sombres que leur dent il y a peu.

Dans le doute et parce que c’est moralement intolérable, donnons des droits à ces êtres vivants qui nous entourent, nous procurent plaisir et satisfaction.

Les associations participantes

AFIPA, Aidons les Animaux, Alliance anti corrida, Animaux en Péril, ASPAS, Asso’natur a-venir, Association Animal Ami, Association Bourdon, Association Ethique du Cheval, Association l’Europe des Lévriers, Association LISA, Association végétarienne de France, Association SOLANA, Association Stéphane Lamart, AVES France, Collectif Libération Animale de Montpellier, Comité de Vigilance et d’Action pour le Bien Etre Animal, Conseil National de la Protection Animale, Collectif Unité Homme Animal Nature, CPF34, CVN, Fenouillet anti corrida, Fédération de liaison anti corrida, Fondation 30 Millions d’Amis Fondation Assistance Aux Animaux, Fondation Brigitte Bardot, GRAAL, International Campaigns, Le Clan, Les Amis des Chats, Les Fufus de l’Ouest, Ligue Française Contre la Vivisection, Loup.org, LPO, LRBPO, Maison de l’espoir, Nomades des Océans, Oeuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abbatoir, One Voice, PETA, PMAF, Pro Anima, Rassemblement Anti-Chasse, Respectons, Sanctuaire des Hérissons, Société Nationale pour la Défense des Animaux, SOS Bulldog Belgium, SOS Lévriers, SPA, SPA de Marseille, SSociété Protectrice des Oiseaux des Villes, Stop Gavage, UFCS, Union Française des Centres de Sauvegarde de la faune sauvage, Ultimathera, Veg’Asso.

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr