Onirik
Marcel Super Blaireaux - Avis +
Onirik -> Culture -> Jeux de Salon/JDR -> Dernière mise à jour : le samedi 12 décembre 2009.

Dans un univers parallèle pas si lointain, il n’y a pas si longtemps… Marcel Super Blaireaux est LE jeu de rôles qui vous permettra de tenter l’aventure, d’autant plus si vous n’aimez pas l’ambiance Magic ou gothique...



JDR Distribué sous la licence Art Libre

Présentation de l’éditeur

En ces temps heureux et insouciants, la mal commence à rôder autour des grandes cités de ce monde, s’immisçant insidieusement dans le quotidien d’honnêtes citoyens.

Les Super Raclures de l’infâme Doktor Schlimmberhoff ont repris du poil de la bête et déferlent telle une nuée de vermine dans les rues de Blairopolis, la capitale jadis si tranquille. Ils n’attendent qu’une occasion pour fondre sur le monde entier.

Mais une poignée de femmes et d’hommes aux valeurs immaculées, garanties sans enzyme glouton ni conservateur de synthèse, a décidé de s’organiser. Leur but ? Lutter contre l’injustice, la folie et les Super Raclures qui donnent de faux renseignements aux aveugles dans le métro.

Ne te demande pas ce que les Super Blaireaux peuvent faire pour toi, mais plutôt ce que tu peux faire pour les Super Blaireaux !

Avis de Ludovic

MSB est un JDR [1] qui se distingue vraiment des autres par plusieurs choses.

Tout d’abord son background qui nous emmène dans une île où la capitale est Blairopolis, les joueurs y incarnent des super-héros à la française qui se nomment les Super Blaireaux.

Ils sont dotés de pouvoirs et de costumes à la hauteur de leurs noms et toute les choses qu’ils croiseront dans cette villes sont plus délirantes les unes des autres. C’est une ambiance vraiment décontracté et amusante où il ne faut pas se prendre au sérieux mais où il faut seulement penser à passer un bon moment de franche rigolade.

Les règles sont aussi complètement innovantes. Le système de création de personnages mélange ce que le jeu appelle « Les ingrédients » aux divers talents, pouvoirs et super-gadgets que le personnage obtient lors de sa création ou en cours de jeu.

Non seulement ce jeu est entièrement français [2], mais il est également réelleent innovant et mérite sincèrement d’avoir une plus large diffusion.

Ce livre contient toutes les règles utiles au maître du jeu ainsi qu’au joueurs pour créer leur personnage et leur faire vivre de palpitantes aventures.

Le site du jeu permet de télécharger le jeu ainsi que les fiches de personnages au format pdf, mais n’hésitez pas à soutenir les créateurs en commandant le format papier également disponible.

Fiche technique

Format : Broché
Pages : 312 p
Editeur : Art libre
Prix : 29 bleuros

Site du jeu

[1] jeu de rôles

[2] cocorico !

L'auteur Ludovic Lys
Son site :
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr