Mariage d’amour – Avis +

Présentation de l’éditeur

Fiancée par correspondance ? En plein XXIe siècle ?… Même poussée par les circonstances, jamais Brianna n’aurait imaginé être un jour amenée à un tel choix. Et encore moins avec un presque inconnu, dans le Wyoming, loin, très loin de New York où elle a toujours vécu. Pourtant, c’est bien elle qui vient d’accepter la proposition de mariage de Jake Marshall. C’est bien elle qui ose croire à l’impossible. Après tout, n’a-t-elle pas tout à y gagner ? Depuis qu’elle a rompu avec un fiancé trop lâche pour la rendre heureuse, plus rien ne la retient à la vie frénétique et vaine qu’elle mène. Ce qu’elle désire par-dessus tout aujourd’hui, c’est réaliser son voeu le plus cher : avoir un enfant. Et, pour cela, elle se sent prête à tout – même à partir s’installer sur les terres d’un homme dont elle n’a jamais vu le visage…

Avis d’Elaura

Voici une très jolie romance, classique, mais qui a la particularité de mettre en scènes des personnages attachants, simples mais non simplistes, dans un Wyoming sauvage et primitif.

Brianna est une trentenaire qui, à défaut d’avoir une véritable vie de famille, à parfaitement réussi dans le milieu new-yorkais. Très bien intégrée professionnellement et socialement elle se retrouve néanmoins dans l’obligation de faire un choix drastique : changer de vie, loin des fastes et du stress de la ville ou continuer au dépend de sa santé.

Consciente du danger et mue par une véritable envie de faire table rase du passé, elle décide de se fiancer à un cow-boy, un fermier du fin fond du Wyoming, dont elle était tombée amoureuse dans sa jeunesse.
Quelque peu angoissée par sa rencontre avec son futur mari (qu’elle n’a pas revu depuis de nombreuses années), elle est néanmoins surprises de revoir un homme terriblement séduisant, proche de la quarantaine, un espèce de fantasme ambulant avec un caractère de cochon, plus apte à communiquer avec ses bœufs qu’avec sa femme. Flanqué d’un fils de 20 ans et d’une belle-fille enceinte jusqu’aux dents, Jake Marshall lui promet une vie aux antipodes de ce qu’elle a toujours connu. Que l’aventure commence …

Barbara McMahon nous offre une histoire pleine de tendresse et de bons sentiments. Certes, le schéma a été maintes fois utilisé, mais il fonctionne toujours aussi bien. Rien d’extraordinaire donc, juste un bon moment de lecture un jour de pluie, et c’est déjà beaucoup.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 311
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 mai 2010
Prix : 5,35 €