Onirik
Marry me - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 10 février 2022.

Une comédie romantique sans prétention, qui a l’avantage de nous faire passer un bon moment. Les fans de JLo seront comblés !



film américain de Kat Cairo (2022)

Présentation officielle

Une histoire d’amour improbable où la superstar Kat Valdez épouse sur un coup de tête un simple professeur de maths, qu’elle ne connait même pas, Charlie Gilbert.

Avis de Claire

Katarina Valdez est une superstar, une idole, une princesse, une déesse, une icone (bref, c’est JLo !). Elle est sur le point de se (re)marier avec un beau gosse latino, son partenaire sur un duo qui cartonne. Le titre, Marry me, doit sortir le jour de leur mariage, sur scène, devant quelques vingt millions de téléspectateurs. Un événement marketing de grande envergure, certes, mais surtout un événement que Kat ne maîtrise pas, elle ne l’a pas vraiment choisi.

A quelques minutes de monter sur scène, devant des millions de personnes, elle apprend que son fiancé l’a trompée. Tête haute, elle ravale ses larmes, et décide de répondre à une autre demande en mariage, inattendue, celle d’un professeur de mathématiques, présent par hasard au concert, pour accompagner sa fille de treize ans, et l’une de ses collègues du collège où il enseigne. Cette fameuse demande en mariage n’était qu’une pancarte qu’il tenait à la main pour rendre service à sa collègue. Gros quiproquo donc.

Marry me reprend allégrement le schéma classique de la thématique des contraires qui s’attirent, de la star inaccessible qui s’"humanise" au contact des "vrais" gens, au quidam qui découvre "l’autre côté du décor", rien de nouveau sous le soleil, avec une succession de scènes attendues. Mais là où cette romance évite quelques écueils, c’est que la relation qui s’installe entre ces deux opposés fonctionne assez rapidement, sans trop de contraintes préfabriquées qui viendraient alourdir le scénario.

Dirigé par Kat Cairo, la réalisatrice de la nouvelle série très attendue She-Hulk, le film s’avère être une charmante comédie romantique. JLo (superbe de la racine des cheveux jusqu’à la pointe des pieds parfaitement manucurés) et Owen Wilson forment un joli couple, plutôt crédible malgré le décalage effarant entre leurs deux mondes. Une galerie (attendue) de personnages secondaires sympathiques fait le job, la star de stand-up Sarah Silverman en tête. On apprécie aussi de voir à l’écran un couple d’amoureux de plus de quarante ans relativement du même âge.

Fiche technique

Sortie : 9 février 2022
Durée : 112 minutes
Genre : comédie romantique
Avec : Jennifer Lopez, Owen Wilson, Maluma, John Bradley-West, Sarah Silverman

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr