Onirik
Martin et les larmes de sirène - Avis +
Onirik -> Littérature -> Dernière mise à jour : le mercredi 28 juin 2017.

Un livre audio méritant d’être étudié en classe !



Editeur : Editions du Rocher

roman raconté par Anne Richard

Présentation de l’éditeur

Martin est prêt pour partir en mer : il veut traverser l’océan et battre le record de vitesse pour devenir le marin la plus rapide au monde, à la barre de son voilier L’albatros.

Déjà héros de son village, de son pays, il sera bientôt le super-héros des mers et des océans. Mais rien ne va se passer comme il le voulait. Martin va découvrir toute la pollution des océans et sa rencontre avec une belle sirène va changer sa vie.

Avis de Prettyhoney

Martin, sur le point de partir en mer à bord de son voilier L’albatros, fait la fête dans son village, puis profite d’une bourrasque pour s’en aller. Sa route est perturbée par un tas d’ordures polluant les eaux et, mettant en péril la vie des animaux marins. Sa rencontre avec une sirène va le pousser à réfléchir à sa destinée. Sera-t-il le marin le plus rapide au monde ou le super-héros des océans ?

Le livre, sous forme d’histoire courte, explique aux enfants la réalité du monde et le pousse à réfléchir sur ce qui doit être fait. Destiné aux enfants dès 5 ans, le langage est adapté. Le sujet, en revanche, est peut-être un peu trop complexe pour de si jeunes enfants et, serait peut-être plus adéquat à une tranche d’âge un peu plus élevée. Les illustrations sont très belles et détaillées. Un petit récapitulatif en fin d’ouvrage détaille le sujet traité de l’histoire : la pollution des océans.

Anne Richard raconte l’histoire d’une façon intéressante, au rythme d’une musique instrumentale entraînante, faisant vivre avec brio, chaque personnage et événement.

Le livre est incontestablement à offrir aux enfants afin de leur apporter une connaissance sur l’état du monde et mériterait d’être étudié en classe.

Fiche technique

Format : album et 1 CD
Pages : 24 pages
Éditeur : Éditions du Rocher
Sortie : le 3 mai 2017
Prix : 8,90 €

L'auteur Prettyhoney
Son site : Blog
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr