Onirik
Matrioshki
Onirik -> Télévision -> Dernière mise à jour : le mardi 7 juin 2005.

M6 remplace Nip/Tuck par une autre série "réaliste" bien que le sujet en soit très différent.

Matrioshki est une série belge qui raconte le destin de plusieurs jeunes femmes lituaniennes arrachées à leur pays à l’aide de vaines promesses de gloire afin d’être mises sur le trottoir en Europe de l’Ouest. Le ton dur expose un monde de la pègre belge impitoyable où la femme n’a absolument aucune importance.

Jugés réaliste par leur sujet, les réseaux clandestins, les 10 épisodes sont néanmoins loin d’une violence à la "The Shield". Par contre parce que le sujet n’avait jamais aussi bien traité, Amnesty International se sert d’extraits pour monter un film de prévention qu’ils présentent dans les pays d’Europe de l’Est.

Très cliché, le casting, excellent par ailleurs, nous démontre que les méchants sont très moches, les innocentes jouvencelles très bêtes, les journaliste ou uniquement intéressés par le tirage de leur journal ou trop utopistes, etc. Mais saluons une série européenne de grande qualité et un courage qui visiblement n’habitait personne auparavent.

A partir du 23 juin avec une émission spéciale à 20h50 présentée par Bernard de la Villardière sur la prostitution et les réseaux de l’Est puis en deuxième partie de soirée.

PS : Matrioshki est un mot russe pour désigner les poupées gigognes.

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr