Onirik
Médécine esthétique et sciences de la longévité pour tous - Avis +/-
Onirik -> Mythes & réalités -> Médecine -> Dernière mise à jour : le dimanche 10 janvier 2010.
Editeur : Margeride

essai du Dr Daniel Morin

Présentation de l’éditeur

Après un premier livre, « Choix esthétiques et Harmonie » en 2003, ce second opus d’information « grand public » et rigoureux, concerne tous ceux qui recherchent, non seulement l’équilibre et le respect d’eux-mêmes et des autres en conservant leur corps en bonne santé et beau, mais surtout, tous ceux qui veulent anticiper les effets du vieillissement.

Rappel : Une fille sur deux qui naît aujourd’hui sera centenaire. Avec ces progrès se posent les questions d’un vieillissement réussi qui offre tout à la fois un aspect agréable, des performances physiques et mentales peu dégradées et un équilibre psychologique qui permettent une véritable joie de vivre. Sans oublier les implications économiques de ce vieillissement de la population.

C’est l’ensemble des différentes réponses médicales et universitaires que présente ce livre. C’est aussi l’histoire d’un diplôme inter universitaire qui apporte des réponses à cette nouvelle approche du sujet.

Les réponses qui y sont données sont validées par son conseil scientifique et pédagogique. Elles évolueront sous l’oeil expert des médecins formés par le Docteur Daniel Morin

Avis de Valérie

Il est bon de savoir que cet essai est assez aride à lire. Destiné principalement à des personnes ou qualifiées ou déjà décidées à passer par la chirurgie esthétique et dans ce cas, il est utile de s’y plonger d’autant que le docteur Morin s’attache a également présenté d’autres techniques des sciences de la longévité comme l’hormonothérapie, l’utilisation des compléments alimentaires ou vitaminiques.

Il y a également des chapitres concernant la reconstruction esthétiques des organes sexuels, par exemple, chose à laquelle on ne pense pas mais qui peuvent être liée à des gênes de confiance personnelle ou des pressions sociales ou religieuses.

Très pointu, ce livre peut être difficile à prendre en main, mais il propose de nombreuses réponses précises et circonstanciées aux questions des lecteurs, même si le narrateur ne se met pas obligatoirement à leur niveau. Il fait en sorte que son propos aille directement à l’essentiel sans prendre les gants que d’autres auteurs pourraient utiliser, mais par ce biais, il gagne en simplicité.

Le seul souci est l’illustration de couverture qui laisserait penser à un sujet plus superficiel qu’il ne l’est, et donc à une présentation ressemblant plus à un cours de médecine qu’à un livre de vulgarisation.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 160
Editeur : Editions Margeride
Sortie : 15 septembre 2009
Prix : 20 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr