Onirik
Merci à un inconnu - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 7 avril 2021.
Editeur : Vuibert

de Anne Cazaubon

Présentation de l’éditeur

Nous avons tous besoin d’une bouffée d’humanité !

Anne Cazaubon a récolté des milliers de petites histoires envoyées par les interna utes, une avalanche de témoignages de gratitude d’inconnus envers d’autres inconnus. Un geste, un regard, un mot, une attention, un soutien : autant de petits riens qui font tout, jusqu’à parfois sauver des vies.

Savourez, rassemblées dans ce livre, quelques-unes de ces pépites de bienveillance en l’honneur des souffleurs d’espoirs et des anges gardiens du quotidien. Et semez autour de vous ces petits gestes aux grands effets, qui portent en eux l’infinie richesse du cœur.

Avis de Valérie

Sur sa page instagram, Anne Cazaubon recense les petits bonheurs de la vie que ses followers lui envoient. Ca va de la politesse habituellement absente à de vrais sauvetages du coeur, qui changent une vie. Pour les éditions Vuibert, elle a collecté ses plus belles expériences qu’elle intercale de temps en temps avec des mots ou citations d’auteurs particulièrement à-propos.

Plus que l’humanité qui transpire à chaque page de cet ouvrage, ce sont des étincelles de sagesse simples et parfaites que nous découvrons. Il y a de l’intelligence dans le choix des textes comme dans la plume de ceux qui les ont écrits. Ce n’est pas un prétexte pour un petit bonheur facile, un plaisir éphémère que l’on oublie vite, mais la possibilité de réfléchir sur soi, sur les choix que l’on effectue quotidiennement et qui a tout moment peuvent modifier notre manière d’appréhender la vie.

Comme une boule-de-neige, c’est une avalanche de bienveillance que peut déclencher cet ouvrage, il suffit juste de le lire ou de l’offrir. Dans cette période particulière où l’on se doit de se protéger de tous ceux qui nous entourent, Anne Cazaubon donne un mode d’emploi pour apprécier de nouveau notre prochain, se réapproprier notre existence.

La mise en page est colorée et met en valeur le texte. Le choix des deux couleurs aurait peut-être mérité une meilleure réflexion, mais ils reprennent les codes de la page. C’est la seule chose qui n’a pas de profondeur dans cet album !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 176
Éditeur : Vuibert
Sortie : 14 avril 2021
Prix : 15,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr