Onirik
Mes 15 huiles essentielles - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 22 octobre 2017.

Ce poche est parfait pour commencer, pour vous initiez au vocabulaire, pour vous acclimatez à cette nouvelle manière de gérer petits et gros bobos.



Editeur : Pocket

de Danièle Festy

Présentation de l’éditeur

Danièle Festy, spécialiste en aromathérapie, donne dans ce livre tous les conseils nécessaires pour se servir des 15 huiles essentielles incontournables, celles qu’il est précieux de toujours garder à portée de main. Quelles que soient les difficultés que vous rencontrerez au quotidien, ce livre pratique vous permettra de savoir exactement quelle huile utiliser et comment. Les propriétés, précautions d’usage et posologies vous seront présentées.

On n’a jamais rendu l’usage des huiles essentielles aussi simple et aussi sûr !

Avis de Valérie

Qui ne connaît pas Danièle Festy ? En fait, inutile de l’avoir rencontrée pour savoir - ou apprendre - qu’elle possède une connaissance encyclopédique de l’utilisation des huiles essentielles. Pharmacienne à la retraite, elle a continué à se spécialiser dans la connaissance des plantes et leur utilisation médicinale après la vente de sa dernière officine.

Lors de rencontres organisées en présence de lecteurs, par exemple, elle vous épate en répondant avec précision à chaque demande, de la plus simple à la plus compliquée. Elle ne se substitue jamais à un médecin, mais propose des méthodes rapides et/ou saines pour éviter la consultation, lorsque c’est possible. Dans le meilleur des cas, les recettes vous guérissent. Sinon elles soulagent ou même interviennent lorsque vous ne pouvez pas utiliser tel traitement à cause d’allergie ou d’intolérance.

Voici que paraît chez Pocket le meilleur moyen pour commencer : Mes 15 huiles essentielles qui recense les quinze HE les plus souvent utilisées. Il s’agit de la meilleure manière de commencer à vous constituer votre rayonnage huiles essentielles et débuter en les incluant dans vos routines bien être.

Un exemple que nous avons testé, des maux de têtes qui ne partaient pas avec du paracétamol à haute dose ont été soulagés avec quelques gouttes d’HE de menthe poivrée. Et ça marche, c’est un réel soulagement, une solution alternative facile d’accès lorsqu’on ne peut pas utiliser les antidouleurs antistéroïdiens ou à base d’opiacés.

Bref, ce petit poche est parfait pour commencer, pour vous initier au vocabulaire, pour vous acclimater à cette nouvelle manière de gérer petits et gros bobos. On arrive à une époque où non seulement, on est responsable de notre propre corps et plus seulement remis aux bons soins des soignants, mais aussi où il nous fait penser à des solutions plus naturelles pour nous soigner. Les huiles essentielles sont totalement adéquates à ces deux prérequis !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Pocket
Collection : Santé bien être
Sortie : 19 octobre 2017
Prix : 7,40 €


A lire aussi sur Onirik

Mon cahier Huiles essentielles, c’est malin - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr