Onirik
Mes Nuits apaches - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 31 janvier 2019.
Editeur : Robert Laffont

roman d’Olivier Martinelli

Présentation de l’éditeur

Je me sentais indestructible. J’étais fort, rapide et coureur de fond. C’était comme si toute la matière qui me constituait entrait en résonance avec la musique. Et ce soir, j’étais prêt à pardonner à tous ceux qui m’avaient fait du mal. Par leur absence, leur façon de m’oublier. Je crois bien que j’étais prêt à me pardonner moi-même.

Jonas traverse sa jeunesse et son adolescence comme un long tunnel jalonné de déceptions, de pertes et de frustrations. Jusqu’à ce qu’une lueur éclaire son chemin. Celle, éblouissante, du rock.

Désormais, tout va changer. Son look, les filles, les nuits, l’avenir... Mes nuits apaches est le premier roman rock de la collection " Les Passe-Murailles ", où la voix brûlante du jeune héros, impatient de vivre, jaillit dans l’air de soirées saturées de décibels, pour venir résonner à l’intérieur de votre poitrine.

Avis d’Emmanuelle

Jonas en veut à son père. De les avoir abandonnés, d’être mort si tôt. En gros, il fait une crise d’adolescence face à un fantôme. C’est dans le rock qu’il va trouver une échappatoire. Il n’est pas le seul à vouloir hurler sa colère...

Si le lecteur peut être dérouté dans un premier temps par une écriture simple et le format du bouquin long et difficile à prendre en main, il devra passer outre le caractère assez pénible du personnage principal (toujours à se plaindre et juger les autres, l’adolescent incompris, fan de rock indépendant, tombe très vite dans le cliché en voulant tirer son épingle du jeu) pour trouver finalement un bel hommage à la musique, avec un amour tout particulier au Velvet Underground.

Mes nuits apaches est un livre dont le bruit des pages qui se tournent doit être couvert par la saturation mélodique d’une guitare électrique si l’on veut en apprécier l’essence...

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 208
Editeur : Robert Laffont
Collection : Les Passe-Murailles
Sortie : 3 janvier 2019
Prix : 20 €

L'auteur Emma666
Son site : La pause lecture
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr