Onirik
Mes animaux en origami - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 mai 2018.
Éditeur : Usborne

de collectif

Présentation officielle

Ce kit contient 75 feuilles de papier tout spécialement imprimées pour réaliser 8 modèles en origami différents, ainsi qu’un livre d’instruction simple à suivre.

Avis de Chris

Ce kit s’adresse avant tout à des enfants patients, aidés d’un adulte. L’art de l’origami n’est pas aisé, peu importe qu’il s’agisse d’animaux mignons ou non. Un novice en la matière sera amené à traverser des obstacles pour réussir à concevoir les huit modèles.

L’éditeur, dans sa collection Je crée…, a eu la bonne idée de fournir une dizaine de feuilles par modèle, ce qui permet à l’adulte de faire ses premiers pliages afin de comprendre puis d’expliquer à l’enfant comment le faire. En effet, les explications données dans le manuel d’instruction ne sont pas si faciles à appréhender lorsqu’on est totalement novice. Pire, l’une des explications est en effet miroir.

Enfin, ce kit permettra aux plus assidus et passionnés de créer un bestiaire original et esthétique. Des heures de création sont à prévoir, et cela apprendra à l’enfant la minutie des gestes et le fait de suivre des consignes à la lettre. Il n’y a pas de place à l’improvisation ici.

Fiche technique  

Format : broché
Pages : 22 pages + 75 feuilles à plier
Éditeur : Usborne
Sortie : 12 avril 2018
Prix : 9,95 €

L'auteur Chris
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr