Mesdemoiselles de la vengeance – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Au XVIIe siècle, quatre jeunes femmes se retrouvent, l’épée à la main, avec toutes le même désir : tuer le Commodore, le plus épouvantable des pirates, et venger leur honneur. Olympe, baronne de Haussy, noble captive, fuit l’incessante convoitise du Commodore. Nagîna, princesse du désert, cherche sa larme de Lune et n’aspire qu’à effacer l’infamie de ses blessures. Agathe, fine lame du royaume de France, veut punir l’affront fait à son père. Sylvine, vigoureuse paysanne, a vu les siens massacrés sous ses yeux. Patiemment elle attend son heure… De la bravoure, du panache, de l’éclat, pour ces quatre héroïnes lancées dans une aventure effrénée.

Avis de Francesca

Ce roman de pirates plaira autant aux petits et aux grands, qu’aux garçons et aux filles, puisque l’histoire se passe sur un bateau, qu’il y a des pirates, des gentils et des très méchants, mais que les personnages principaux sont des filles et qu’il y a un peu de romance dans l’air.

Les quatre jeunes filles sont toutes très différentes les unes des autres et ont des physiques et des caractères opposés, ce qui permet à toutes de pouvoir s’identifier au moins un peu, mais elles symbolisent également l’amitié et la solidarité en toutes circonstances.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 378
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Folio Junior
Sortie : 17 mars 2011
Prix : 7,70 €