Mila, mon ptit monde à moi – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mila tchatte à longueur de temps avec ses copines sur son blog ! Ses sujets de prédilection : les soldes, le maquillage, son poids, sa taille. Et surtout, le plus important dans sa life : LES GARÇONS !

Elle voudrait vivre une histoire d AMOUR, une vraie, comme dans les séries télé ! Heureusement ses proches sont là pour la ramener un peu à la réalité, il y a son incroyable papa musicien, Lilly sa meilleure amie et confidente et surtout son chat Chamalo avec qui elle partage tout !

Mila s éclate dans sa vie…

Une vraie vie d ado, quoi !

Avis d’Emilie

Ce qui attire en premier dans cette bande dessinée, ce sont les couleurs. Vives, pleines, franches, elles explosent dans tous les sens et illustrent parfaitement la vie un peu folle de Mila, notre héroïne. Elle en voit d’ailleurs de toutes les couleurs !

Chaque page décrit une nouvelle histoire. La BD consiste donc en une suite d’anecdotes sur la vie de la jeune fille, partagée entre le collège, la mode et les garçons. Mila a la particularité de se faire très vite des films sur tout et n’importe quoi, ce qui fait hausser les sourcils à son chat, Chamalo. Qu’est-ce que les humains aiment se compliquer la vie !

On aime particulièrement le personnage secondaire du père de Mila. Musicien, un peu rêveur, il est pourtant bien forcé de garder les pieds sur terre pour s’occuper de son ado de fille, qui n’en fait qu’à sa tête.

Le public visé est clairement la collégienne qui rêve de romance. Toutefois, les parents d’ados peuvent trouver un singulier plaisir à entrer dans la tête de leurs enfants pour découvrir ce qui s’y passe. La réaction sera partagée entre énervement et fous rires. Espérons que ce dernier l’emporte.

On regrette le ton plus que léger. Au bout de 48 pages, on est assez las de ces minauderies un peu niaises. Toutefois, mieux vaut se rappeler que le tout se veut humoristique et que cette BD se destinent plus aux jeunes qu’aux adultes. Les ados y trouveront leur compte.

Fiche technique

Format : album

Pages : 48

Éditeur : Jungle

Collection : Miss Jungle

Sortie : 20 avril 2016

Prix : 10 €