Onirik
Miroirs - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le dimanche 25 septembre 2022.
Editeur : Kazé Manga

de Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Présentation de l’éditeur

Kaiu Shirai et Posuka Demizu, le talentueux duo de The Promised Neverland, nous livre un recueil de trois histoires inspirées de la vie et de la philosophie de Gabrielle Chanel, créatrice de la prestigieuse marque de luxe au parcours singulier !

Un ouvrage élégant mêlant le noir & blanc à la couleur, complété de pages d’interview dévoilant les coulisses de ce projet atypique à travers des anecdotes !

Avis de Hiro

Kaiu Shirai et Posuka Demizu s’associent de nouveau [1] pour offrir un one shot en hommage à la maison de mode Chanel et le résultat est absolument délicieux. Entre la couverture brillante, le papier glacé et les pages colorées donnant une touche de merveilleux aux histoires, le travail d’édition est superbe. Ainsi on découvre trois histoires courtes qui parlent d’indépendance, de rêve et d’émancipation.

Chaque personnage est inspiré de l’icône Gabrielle Chasnel dite Coco Chanel, constitué de petites touches de magie et de mode. On y découvre cette énergie pour grandir et s’imposer, se fondre dans le paysage avec la volonté paradoxale d’être unique, s’oublier et porter ce que l’on veut pour s’évader de la réalité. Les personnages puisent leur force dans ces armures qui brillent.

Les inspirations ne sont pas forcément flagrantes au premier coup d’oeil, surtout si on n’a pas une grande connaissance de la maison, mais elles sont là. Les pages s’ancrent dans la réalité tout en s’envolant vers de la féerie et du rêve. Les personnages grandissent et se transforment sous les yeux attentifs du lecteur.

Miroirs est un one shot qui se dévore. Il est très agréable et nous place hors du temps pendant ce petit moment de lecture. Le style graphique de Posuka Demizu donne encore plus une touche de grandiose. Le tout étant accentué par des pages colorées à des passages clés. Voilà une belle découverte à ne pas manquer !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kazé Manga
Sortie : 15 juin 2022
Prix : 7,99 €

[1] mangakas de The Promised Nerverland

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr