Mise à mort de la corrida

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, les traditions cruelles de certaines contrées ne sont pas défendues par les natifs, mais plus sûrement par ceux qui y voient un intérêt, avec l’excuse de l’éloignement pour ne pas éprouver de remords.

Par exemple, puisqu’à Rome, il faut faire comme les Romains, en Chine, mangeons du chien et du chat, en Thaïlande, aidons ses pauvres enfants à manger à leur faim en les faisant travailler dans les bordels des villes touristiques…, en Espagne allons joyeusement à la Corrida, ce spectacle folklorique si beau qui met en perspective la nature puissante et indomptable face à l’homme…

Bullocks ! Le taureau n’a aucune chance face à l’invincible armada, excepté de fourbir ses cornes contre les fesses du torero, une fois par hasard et sans conséquences quant à sa libération.

Mais puisque les Catalans se sont prononcés contre l’arrêt de ce massacre organisé, nous pouvons qu’applaudir cette modernité et huer les quelques Français qui y voient toujours un sport de toute beauté… et souhaitez très fort que ce ne soit pas la seule tradition inique qui périsse…

Source : www.protection-des-animaux.org