Missing : disparus sans laisser de trace

A partir du jeudi 14 octobre à 22h05 sur M6 une nouvelle série fantastique pointe le bout de son nez.

Une jeune femme, Jess Mastriani, voit en rêve des détails qui permettent de retrouver des fugitifs ou des disparus. Contrainte de rejoindre le FBI, elle fera équipe avec Brooke Haslett, un agent pur et dur qui ne pourra qu’accepter le don de Jess.

C’est une série dont l’atout numéro un est le trio d’actrices (Gloria Reuben, Caterina Scorsone et Justina Machado) qui dès le second épisode arrive à créer une alchimie qui nous donne envie de continuer à suivre leurs aventures.

La part du fantastique est pour l’instant un booster aux enquêtes, mais deviendra plus importante au fil du temps.

Hybride entre Profiler, Dead Zone, et autres séries policières, la carte gagnante est la jeune Caterina Scorsone qui impulse à son interprétation : sérieux, fraîcheur et caractère.

Déjà vieille de 2 saisons, M6 nous fait le plaisir de la diffuser un peu tard il est vrai pour un jour de semaine, mais qui devrait gagner ses fidèles rapidement.

Le public visé est plus large que certaines séries plus réalistes sur les tueurs en série, on peut d’ailleurs regretter un manque de psychologie pourtant inhérente à ce genre d’enquète, mais cela viendra peut-être.

A voir, donc !

Dossier complet sur la série à venir.