Onirik
Mob Psycho 100 : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 16 septembre 2017.
Editeur : Kurokawa

de One

Présentation de l’éditeur

Un jeune garçon qui explose lorsqu’il atteint le niveau 100... Son nom : Mob !!

Collégien aspirant à une adolescence sans histoire, le jeune Shigeo Kageyama, surnommé Mob, possède des pouvoirs psychiques, autrement dit, des super-pouvoirs !! Que ce soit un médium charlatan ou une étrange secte religieuse, nombreux sont ceux qui vont essayer de se servir de lui, mais "quelque chose’ est en train de se produire à l’intérieur de Mob !!

Avis de Hiromichi

Arataka Reigen est un médium autoproclamé. En échange de votre bourse, il vous débarrassera des esprits qui vous encombrent et vous empêchent de vivre… Enfin, il pourrait le faire s’il n’était pas un charlatan. Mais son affaire fonctionne, car il a sous la main, le deuxième héros de cette histoire : Shigeo Kageyama, alias Mob, un collégien ayant lui réellement des pouvoirs psychiques.

Nous suivons ainsi l’histoire de ces deux personnages chassant les esprits et aidant les victimes de pouvoirs psychiques, même si ce n’est pas le but premier de Mob. En effet, ce dernier ne cherche qu’à vivre une vie de collégien, il n’aime pas s’appuyer sur ses pouvoirs et ne se sent pas spécialement différent. Il veut se muscler, pouvoir parler aux filles et vivre tranquillement.

Ce manga présenté par One, le scénariste du célèbre One Punch Man, est un vrai coup de poker de l’éditeur. Ce dernier nage sur la popularité de ce dernier pour proposer cette œuvre particulière. Au niveau de l’histoire, c’est somme toute une série assez originale mais sans grande surprise scénaristique (pour l’instant).

Le personnage de Mob est amusant par ses réactions et sa naïveté qui ne sont pas sans rappeler certaines réflexions de Saitama [1]. Il faut même avouer que l’histoire est pour l’instant plutôt bien menée, car on fait face à des menaces assez différentes les unes des autres, ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer.

C’est au niveau des dessins que cela pêche, car c’est One lui-même qui est aux manettes. Et il faut dire que même s’il a une bonne dynamique et un découpage pas si horrible que ça, le style fait mal aux yeux. Un charme certain en découle, mais cela manque vraiment d’impact. One arrive à transmettre des expressions, mais ce n’est pas toujours très visible, ce qui peut donner l’impression que des personnages sont tout le temps blasé par exemple. Tout comme les moments qui manquent parfois en intensité alors que Mob arrive à 100 % et qu’il « explose ».

Voilà un premier volume plutôt intéressant, mais qui ne plaira certainement pas à tout le monde tant l’histoire est particulière et que le dessin fait vraiment enfantin. Mais c’est une expérience et on salue le pari fait par l’éditeur.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 8 juin 2017
Prix : 7,65 €

[1] héros de One Punch Man


A lire aussi sur Onirik

Agenda 2017-2018 One Punch Man - Avis +
One Punch Man : tome 6 - Avis +
Rencontre avec Chikashi Kubota et Orelsan pour One Punch Man
One-Punch Man
Retour sur la Anime Digital Act#1
Chikashi Kubota en dédicace
One Punch-Man et Arsène Lupin chez Kurokawa !
L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 octobre : Gagnez 3 Vive les Zatypiques


du 6 au 13 octobre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr