Onirik
Mob Psycho 100 : tome 3 - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le jeudi 1er mars 2018.
Éditeur : Kurokawa

de One

Présentation de l’éditeur

Quelque chose est sur le point de se réveiller à l’intérieur de Mob...

Après avoir décidé de ne pas utiliser ses pouvoirs face à Teru, le chef de l’ombre du collège du Vinaigre noir, Mob a perdu connaissance. Alors que le combat semble terminé, quelque chose va se réveiller en lui... !! Ritsu, quant à lui, aimerait bien avoir des pouvoirs comme son frère, et il va se retrouver entraîné dans un étrange laboratoire...

Avis de Hirone

Dans le volume précédent, nous laissions Hanazawa Teruki (alias Teru) face à la puissance de Mob lorsqu’il atteint les 100 % et qu’il explose. Le collégien du collège du Vinaigre noir ne pensait pas qu’il provoquerait un tel cataclysme en poussant à bout notre gentil héros. Ce dernier n’a plus conscience de ce qu’il se passe autour de lui et c’est son pouvoir qui domine l’ensemble de ce qui les entoure. Comme lors de la fameuse affaire où il a sauvé son frère, Ritsu, des griffes de racailles, Mob est incontrôlable. Mais cette puissance le blesse également et One nous fait bien ressentir que Mob regrette toujours lorsqu’il passe la barre de non-retour. Il a ce sentiment de malaise, car il ne sait pas ce qu’il fait et qu’il n’est plus maître de lui-même, ce qui l’amène à commettre des actes totalement hors de sa personnalité.

Ce troisième tome de Mob Psycho 100 est principalement un tome de transition. Cela se sent car plusieurs histoires parallèles sont développées et elles préparent nettement la suite. D’un côté, il y a Mob et son sentiment d’impuissance, mais il arrive à rester lui-même et s’emploie à bien suivre les activités de son club de culturisme. Il y a aussi le personnage de Ritsu qui est plus développé. Ce petit frère cache en effet des secrets et une personnalité plus sombre qu’on ne pourrait le croire. Il agit dans l’ombre et se montre beaucoup plus important que prévu.

De l’autre côté, la dernière explosion de Mob a eu un effet sans précédent. Mob est au centre de nouvelles légendes et on sent que cela va avoir une influence sur lui dans les prochains volumes. On nous prépare quelque chose de grand et on nous donne tout juste assez d’éléments pour être vraiment curieux du développement à suivre.

Enfin notre médium-escroc préféré a même le droit à une petite scène, on est d’ailleurs content de le voir car il fait partie des rares figures adultes qu’on voit dans le manga. Ce volume permet un essor de nouveaux personnages de ce côté, les adultes sont de plus en plus présents et ce n’est clairement pas une surprise. Nos héros sont des collégiens et on se doute bien qu’il existe d’autres puissances.

Mob Psycho 100 n’a sinon toujours pas de grosses évolutions dans le style du dessin, mais maintenant, on s’y fait, il fallait peut-être attendre les deux premiers tomes pour passer le cap. On regrette toujours que le coup de crayon ne soit pas plus stylisé, cependant cela fait partie du charme du manga et on commence à ne plus confondre les différents personnages.

Ce volume amène un fort regain d’intérêt à la série, un scénario se profile et on ne peut pas s’arrêter en si bon chemin. One a du talent pour titiller notre attention, car on peut dire que la fin ne manque pas de piquant et confirme que Mob Psycho 100 a encore beaucoup à nous donner.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 14 septembre 2017
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Mob Psycho 100 : tome 6 - Avis +
Mob Psycho 100 : tome 5 - Avis +
Mob Psycho 100 : tome 4 - Avis +
Mob Psycho 100 : tome 2 - Avis +/-
Mob Psycho 100 : tome 1 - Avis +/-
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr