Onirik
Mob Psycho 100 : tome 5 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le vendredi 27 avril 2018.
Éditeur : Kurokawa

de One

Présentation de l’éditeur

Afin de sauver son frère, Mob va s’infiltrer dans une organisation qui réunit de puissants détenteurs de pouvoirs psychiques.

Ritsu s’est fait kidnapper après avoir affronté un adulte détenteur de pouvoirs psychiques. Mob, Teru et Smile vont s’infiltrer dans une mystérieuse organisation afin de le sauver, mais ils se retrouvent face à face avec des détenteurs de pouvoirs appelés les Balafrés... Un violent combat à coups de super-pouvoirs est sur le point de commencer !!

Avis de Hirone

Une organisation secrète qui enlève les enfants détenteurs de pouvoirs psychiques, des adultes avec des cicatrices et un petit frère à sauver ! Mob Psycho 100 est une série qui maintenant nous donne vraiment envie de la lire. L’opus précédent se découvrait avec frénésie, et ce cinquième tome ne change pas notre état d’excitation. La série prend un chemin qu’on pourrait dire « classique », mais ce n’est pas vraiment dérangeant car il y a toujours la petite touche de One qui fait la différence.

On suit tout aussi bien Ritsu et sa bande de collégiens qui cherchent à s’échapper du centre, ou Mob et son alliance (avec Hanazawa Teruki et Smile) qui vont essayer de le sauver. On découvre la branche d’une organisation secrète. Des enjeux se dégagent tout comme une course contre la montre. Les dangereux adultes possédant des pouvoirs psychiques vont probablement s’attaquer à Mob car il est celui qui a le plus de potentiel, mais ça ne sera pas non plus si facile.

Ce volume nous promet des combats et la découverte de nouveaux personnages hauts en couleur. On s’attache un peu plus à Mob, et même Ritsu redevient un garçon appréciable. Ce dernier ne manque pas de condescendance, mais c’est sa petite touche de personnalité qui fait qu’il n’est pas comme son frère, il pique.

Comme le volume précédent, celui-ci est plein d’action et de nouvelles techniques. On se retrouve passionné par ce qu’on lit et on est triste d’arriver si vite à la fin. Cependant, il y a ici un écueil. Nous qui pensions que le style graphique ne nous gênait plus, One faisant maintenant des personnages assez reconnaissables, ce qui fait perdre un peu de sa hargne au volume. En effet, la dernière scène ne nous émeut pas plus que ça et nous fait même douter. On a toujours vraiment envie de lire la suite, mais pas pour tout ce qui s’est passé avant cette scène, mais car on a un doute sur ce qu’on voit… Et c’est frustrant !

Cela a peut-être été fait exprès, ou peut-être pas, c’est en tout cas une bonne technique pour appâter le lecteur sur le prochain tome.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 9 novembre 2017
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Mob Psycho 100 : tome 6 - Avis +
Mob Psycho 100 : tome 4 - Avis +
Mob Psycho 100 : tome 3 - Avis +/-
Mob Psycho 100 : tome 2 - Avis +/-
Mob Psycho 100 : tome 1 - Avis +/-
L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr