Mob Psycho 100 : tome 6 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Mob va exploser… devant son maître !

Mob et ses amis se sont infiltrés dans le repaire de la Griffe, mais ils se sont fait capturer. C’est alors que Reigen débarque avec ses nouveaux sous-fifres ! Mob est tiraillé entre l’envie de fuir et le devoir de se battre pour sauver ses camarades. De plus en plus stressé, il va finir par exploser !

Avis de Hiro

Le coup de crayon de ONE fait parfois hésiter sur l’identité des personnages ; en effet, il arrive que certains se ressemblent ou qu’on ne reconnaisse pas bien l’individu malgré ses caractéristiques. Le tome 5 nous laissait un doute sur l’identité du boss de la Griffe. On assiste ici à son arrivée, confirmant qu’il s’agit de Reigen !

C’est une grosse révélation et l’explication concernant son rôle est juste géniale. ONE sait insérer dans son manga des aspects comiques lors des moments les plus sombres (nos héros sont actuellement piégés) et c’est toujours bien amené. Reigen ne trahit pas Mob, ce dernier est son élève et il est aussi là pour le protéger. Alors qu’on prenait ce personnage pour un escroc et un profiteur, on se rend compte à quel point il est plus profond que cela. Reigen est vraiment une figure de maître vis à vis de Mob, et on ressent son attachement énorme pour lui.

D’ailleurs, Mob va bientôt arriver à 100 %? et donc à une nouvelle explosion. Comment va-t-il gérer ce fait alors qu’il craint ses pouvoirs et l’impossibilité de ne pas se contrôler ? ONE arrive encore une fois à nous surprendre et on adhère complètement à la résolution de cette première bataille. Car oui, le petit stagiaire, Suzuki de la section 7, nous fait bien comprendre que le combat contre l’organisation est loin d’être terminé. C’est excitant, car on peut voir comment les personnages vont évoluer.

Avec ce sixième volume, ONE arrive encore une fois à nous plonger dans son univers avec brio. Il suit les codes d’un shonen traditionnel tout en brisant les clichés, et c’est vraiment plaisant à suivre.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 16 mai 2018
Prix : 7,65 €