Onirik
Moi, Moche et Méchant 3 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 4 juillet 2017.

Encore une jolie réussite qui décline les mêmes ressorts mais c’est toujours aussi mignon, drôle et très bien animé ! Un must-see pour les petits et les grands !



film d’animation franco-américain de Pierre Coffin, Kyle Balda et Eric Guillon (2017)

Présentation de l’éditeur

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre.

Avis de Valérie

Troisième volet des aventures de Gru, qui de film en film (d’animation) a bien changé ! De maître du crime, il s’est rangé des voitures en adoptant des petites orphelines, puis en épousant la géniale Lucy !

Que lui réserve-t-on cette fois-ci ? Facile, un nouveau membre de la famille, un frère jumeau dont sa mauvaise mère ne lui a jamais parlé et qui a été élevé par son père, dans une petite île, Freedonia.

Dru invite son frère et sa famille nombreuse (mais sans les minions) à venir le visiter, et Gru qui vient de se faire virer déchante. Dru est plein d’entrain, a plein de cheveux et tout plein d’argent ! Mais, il est vraiment ravi d’avoir un frère et finit par lui avouer son secret : il n’a jamais réussi à être méchant comme son père l’aurait souhaité. Gru et Dru vont alors s’en donner à coeur joie, en poursuivant le méchant qui est la cause de la déchéance de Gru : Balthazar Bratt.

Quel plaisir non pas seulement de retrouver l’un ou l’autre des protagonistes de l’aventure - ou les nouveaux venus - mais l’ensemble de cette recette qui rend tout très réjouissant. Le spectateur s’était habitué à l’air revêche de Gru, mais voilà qu’il prend plaisir à rire du frétillant Dru, tout le contraire de son jumeau.

Aux côtés des deux compères, il y a Lucy et les gamines et les Minions qui retrouvent un semblant de liberté, ce qui ne leur convient pas puisqu’ils se retrouvent vite fait en prison ! Et puis il y a la terreur des bacs à sable, l’enfant star pas remis d’avoir grandi et perdu tout son public Balthazar Bratt. Il est délicieusement infect et totalement rétrograde vivant à la fois dans le passé et dans le souvenir de ce qu’il a été. Et ça tombe bien, c’est en plein les années 80 et on a le droit à tout ce qui en a fait sa quintessence, un régal pour les parents.

Le but premier est atteint : du pur divertissement rigolo, magnifiquement animé et très sympathique. Il n’y a pas une once de réflexion et ça nous va très bien. On en redemande !

Fiche Technique

Sortie : 5 juillet 2017

Durée : 90 minutes

Avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy, David Marsais

Genre : comédie d’animation

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr