Onirik
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 9 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le samedi 9 janvier 2021.
Éditeur : Kurokawa

de Fuse, Taiki Kawakami et Mtz Vah

Présentation de l’éditeur

Sur la proposition du roi-démon Callion, les nations de Tempest et d’Eurasanie ont envoyé des délégations et établi des relations diplomatiques. Tempest a ainsi envoyé un groupe avec à sa tête Benimaru, tandis que l’Eurasanie a envoyé un groupe autour d’ Albis, la vipère à cornes. Celui-ci se montre assez rapidement hostile et semble vouloir en découdre... Que vont donc devenir les négociations avec le royaume des fauves ?

Avis de Hirone

On le sentait à la fin du précédent volume, la transition continue avec ce neuvième volume. Les relations diplomatiques prennent ici une place prégnante. Il y a certes peu de combats, mais il est passionnant de voir Limule tisser des liens avec les autres nations et d’en connaître un peu plus sur les relations géopolitiques de cet univers. Les us et coutumes sont tous différents, il faut alors faire avec, et apprendre à s’adapter sans commettre d’impairs.

Tout se passe relativement bien, car la loi du plus fort permet d’établir une base et des relations cordiales rapidement. On ne fait pas face à la mesquinerie et les luttes de pouvoirs internes, car chaque souverain impose le respect, sans aucune faction adverse (du moins pour l’instant).

On peut sentir cela comme une petite facilité scénaristique, mais ce n’est pas plus mal, car le manga ne s’enlise pas trop dans les négociations. Surtout qu’on peut déjà trouver ici qu’elles sont assez longues et nombreuses.

Suivre l’évolution de Tempest, des habitants et des productions, est également quelque chose de nécessaire pour rendre crédible l’univers transformé sous la présence et le règne de Limule. Et puis ce n’est pas tout, la petite pause nous amène sur de nouvelles aventures et le retour de certains objectifs qui avaient été mis de côté au regard des menaces plus imminentes.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 12 septembre 2019
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 8 - Avis +/-
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 7 - Avis +
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 6 - Avis +
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 5 - Avis +
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 4 - Avis +
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 3 - Avis +
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 2 - Avis +
Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 1 - Avis +
#ResteChezToi avec un manga Kurokawa #6
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr