Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 15 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah

Présentation de l’éditeur
La parole universelle a retenti, et l’évolution en roi-démon a commencé. Grand sage a entrepris son travail dans les tréfonds inconnus de l’âme de Limule, allant jusqu’à se transformer lui-même. Limule restera-t-il le même une fois transformé ? Et arrivera-t-il à ressusciter Shion et ses camarades ?

Avis de Hiro

On avait espéré un volume un peu plus léger après que Limule a détruit toute l’armée qui s’attaquait à la Confédération du Jura. Ce quinzième tome respecte à moitié notre volonté. L’âme meurtrie, Limule doit maintenant voir si la tentative de résurrection des siens va fonctionner, mais il doit encore se montrer aux aguets, car les conflits sont loin d’être terminés.

Ce nouveau tome remet en avant les divers problèmes que rencontre Limule. La nation de notre héros est au cœur de différents conflits et des émissaires d’autres nations viennent pour leur demander de l’aide. En effet, d’autres choses se trament en parallèle du malheur du pays des monstres. De plus, l’aboutissement de ces complots n’est pas clair. Le monde est en pleine mutation et Limule ne peut pas rester sans rien faire. Néanmoins, il faut qu’il réfléchisse avec son équipe pour agir intelligemment.

Notre héros ne veut plus laisser son pays sans protection et en souffrance. Il ne se pardonnerait pas d’autres drames. Cependant, la situation extérieure est dramatique, car elle finira forcément par avoir des répercussions sur sa communauté.

Nous avons là un volume qui nous permet de souffler un peu et de sourire, car le nouveau personnage qu’est le daemon, serviteur de Limule, est adorable. Mais aussi, car il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, nos personnages vont encore devoir se serrer les coudes et se préparer à affronter des menaces. Maintenant, il ne reste qu’à voir comment celles-ci seront toutes gérées.

Moi quand je me réincarne en Slime nous offre une nouvelle fois une aventure riche et passionnante ! La suite sera une nouvelle fois difficile à attendre.


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 10 juin 2021
Prix : 7,65 €