Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 16 – Avis +

Editeur : Kurokawa

de Fuse, Taiki Kawakami et Mitz Vah

Présentation de l’éditeur
Un nouveau roi-démon est né ; l’équilibre des forces du monde s’en trouve bouleversé. Le choix de Limule va impacter les hommes, les monstres, mais aussi les autres rois-démons, alors que tous les regards se tournent vers lui. Et soudain, on lui annonce que son allié Veldra va bientôt pouvoir revenir à ses côtés…

Avis de Hiro

L’univers dans lequel notre héros a été réincarné a énormément évolué depuis son arrivée. En deux ans, le pays de Tempest s’est implanté et gagne toujours plus en influence. Limule est d’ailleurs devenu un roi-démon, ce qui perturbe de nombreux pays humains, qu’ils soient ennemis ou alliés. Ces derniers doivent pouvoir évaluer le risque de rester à ses côtés. Ils veulent également comprendre et savoir ce qu’il s’est passé à la suite de la déclaration de guerre de Falmus.

A côté de cela, notre slime préféré retrouve un vieil ami car il a une promesse à tenir.

Ce seizième volume est très politique et est passionnant à suivre. On comprend ce qui motive chacun des protagonistes et les choix qu’ils vont prendre vont être délicats. Le Royaume de Tempest a été le théâtre de la disparition de vingt mille humains. Pour les autres pays, il est nécessaire d’avoir une explication, autrement le fossé entre monstres et humains pourrait encore s’agrandir. Tout se fait au sommet et on voit clairement que l’Histoire est écrite par les vainqueurs.

Dans le même temps, les rois-démons commencent à manœuvrer dans l’ombre. De nouveaux personnages font leur apparition et on a hâte d’en savoir plus sur eux. Le prochain volume va encore être source de négociations tendues, ce qu’on est impatient de découvrir !


Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 9 septembre 2021
Prix : 7,65 €