Onirik
Mon cahier d’observation et d’activité : Les arbres - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mardi 24 avril 2018.
Éditeur : Nathan

de François Lasserre & Isabelle Simler

Avec leurs cousines les fleurs, ou leurs cousins les buissons, les arbres apportent de la vie autour de nous. Est-ce que tu imagines une vie sans le bruit du vent dans leurs feuilles, sans leur ombre protectrice, sans pouvoir grimper dans leurs branches ou faire une cabane ?

Quels sont les arbres qui m’entourent ? À quoi les reconnaît-on ? Quelles sont les différentes familles ? À quoi servent les arbres ? Comment les observer, les reconnaître ?

Ce cahier d’observation invite l’enfant (de 4 à 7 ans) à observer et à noter ce qu’il remarque sur les arbres. Il peut également colorier selon le code couleur, placer des vignettes à découper et relier les points.

Il découvrira également comment mesurer la hauteur d’un arbre avec deux petites baguettes de bois. Pour info, il existe une autre méthode impliquant l’ombre de l’arbre.... Bon d’accord, cela nécessite l’usage de cette matière barbare appelée « mathématiques ».

Anecdotiquement, on apprend dans cet ouvrage l’âge des plus anciens arbres. Il est indiqué que des peupliers de l’Utah sont âgés de 60 000 ans. En réalité, il s’agit d’une colonie clonale de peupliers faux-trembles nommée Pando.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 42
Auteur : François Lasserre
Illustration : Isabelle Simler
Editeur : Nathan/Colibris
Collection : Album
Sortie : 24 août 2017
Prix : 8,90 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

17 mai : Gagnez la nouvelle collection LJ


du 17 au 26 mai 2018


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr