Onirik
Mon petit livre sonore : l’animalerie - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 28 février 2021.
Editeur : Usborne

de collectif

Présentation officielle

Les tout-petits adoreront découvrir une animalerie où cohabitent de nombreux animaux et ne résisteront pas au plaisir d’appuyer sur les puces sonores pour écouter les bruits qu’ils font.

Avis de Chris

Divers animaux vivent à l’animalerie. Ils sont loin d’être silencieux. Chacun a son propre cri. Tous peuvent être entendus en appuyant sur des boutons. Le livre est petit et les pages sont cartonnées de telle manière qu’elles soient difficilement détachables ou déchirées par les enfants.

Pourtant, bien que ce petit album répertorie les animaux d’une animalerie, les sons émis sont peu représentatifs et peinent à les rendre réalistes. Mention spéciale au cochon dinde qui pourrait faire hérisser plus d’un à son écoute.

De plus, le volume sonore est un peu trop élevé. Mais il est à noter qu’un bouton ON/OFF existe, permettant de couper les cris et autres bruits des animaux.

Dessinés d’une façon un peu grossière, les animaux sont tout de même reconnaissables. Du chat au hamster, en passant par le perroquet, en 10 pages, les enfants pourront découvrir ou redécouvrir des animaux du quotidien et leurs cris.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 10
Éditeur : Usborne
Sortie : 28 janvier 2021
Prix : 8,95 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

10 avril : Gagnez le tome 1 de Lady Sherlock



Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr