Onirik
Mon salon de coiffure - Avis +/-
Onirik -> Mythes & réalités -> Médecine -> Dernière mise à jour : le mercredi 15 octobre 2014.

Une bonne idée déclinée sur une base manquant d’accessoires.



Editeur : Hugo Jeunesse

de Alexia Barat et Constance Gournay

Présentation de l’éditeur

Le coffret idéal pour devenir une experte en coiffure. Avec Mon salon de coiffure, les secrets des coiffeurs sont enfin à la portée de toutes les jeunes filles.

Le livre présente tout ce qu’il faut connaître pour avoir des cheveux magnifiques. Leur composition, les astuces de pro pour les réparer et les rendre sublimes mais aussi dix idées coiffures ultra-tendance et faciles à réaliser.

Elles pourront s’amuser entre amies ou apprendre seules devant leur glace grâce à des pas à pas illustrés malins et ludiques et réussir à coup sûr leur coiffure ! Le coffret contient : - 1 livre - 3 barrettes fantaisies - 3 élastiques - 1 baguette - 1 peigne

Avis de Valérie

Si l’idée est astucieuse, il faut avouer une certaine déception en découvrant le coffret (de belle qualité) car même s’il n’y a ni plus ni moins ce qui est indiqué sur la boîte, on a un petit sentiment de vide.

Il faut alors le prendre pour un coffret d’initiation où l’on pourra stocker ensuite toutes ses barrettes et accessoires acquis au fil du temps. Une petite remarque tout de même, une baguette japonaise est incluse servant en général à un chignon lâche. Une seconde (elles sont souvent utilisées par deux) baguette n’aurait pas été de trop !

Le livret en lui-même contient de nombreux conseils et des trucs et astuces afin de réussir des coiffures jolies et originales. Les auteurs visent le long terme, car elles n’oublient jamais les soins à apporter afin que nos cheveux ne s’abîment pas, ne se cassent ou ne se ternissent pas.

Le niveau des textes peut sembler s’adresser à des jeunes filles, même si c’est suffisamment bien expliqué (la plupart du temps), les encarts écrits dépassent ceux photographiques et on imagine moins des petites filles savoir s’en servir.

Dernier point, le prix un peu élevé pourra être un frein à l’achat personnel mais peut permettre à un tonton ou une copine d’en faire un petit cadeau !

Fiche Technique

Format : coffret + 1 livre et du matériel
Pages : 47
Editeur : Hugo Jeunesse
Sortie : 8 octobre 2014
Prix : 14,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

1er juillet : Gagnez 5 La Fille d’avant


les gagnants ont été prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr