Monkey Peak : tome 2 – Avis +/-

– Il y a un tueur parmi nous.

Traqués par le mystérieux singe-tueur les effectifs des randonneurs s’amenuisent. Il ne reste que 16 survivants, plus un disparu. Mais, contrairement aux autres victimes ayant succombé à la machette et à l’arc du « singe », la comptable Tsuji a été tuée durant la nuit par une pierre.

Les rescapés progressent dans la montagne en souffrant de la soif. Enfin le refuge apparaît. Mais pour y parvenir, il faut marcher longtemps sur un sentier à découvert, à la merci de l’arc du singe. Un groupe devra donc rester en arrière pour assurer la sécurité de la majorité.

Alors qu’ils s’apprêtent à tirer au sort, deux personnes accusent Saotomé d’avoir conservé une réserve d’eau personnelle et d’avoir bu en cachette. Après une période d’injures et d’altercation, il est décidé que le groupe 4 auquel appartient Saotomé restera en arrière. Évidemment, les deux accusateurs ne font pas partie de ce groupe.

Outre la menace du « singe » d’autant plus inquiétante qu’elle est anonyme, le groupe subit des attaques internes, causées par l’égoïsme.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 208
Scénario : Koji Shinasaka
Dessin : Akihiro Kumeta
Traduction : Masaya Morita
Éditeur : Komikku
Sortie : juin 2018
Prix : 8,50 €