Onirik
Monsieur Link - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 15 avril 2019.
film américain de Chris Butler (2019)

Présentation officielle

Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul...

Pour l’aider à retrouver ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde.

Avis de Claire

Sir Lionel Frost est un aventurier, un vrai. La preuve, on le rencontre en pleine chasse au monstre du Loch Ness. Par contre, il est toujours rejeté par ses pairs, une bande de snobs rétrogrades et vraiment pas gentils. Mais rentrer dans ce club est essentiel pour l’infatigable et flegmatique lord, et pour y arriver, il est prêt à tout.

Une de ses obsessions est de retrouver le Sasquatch, sorte de chaînon manquant entre singe et être humain. Cette créature vit au fin fond du Canada. L’aventure commence, et ne sera pas sans risques, comme l’aventurier va vite s’en rendre compte, même s’il retrouve la créature assez vite. Le duo devient vite trio quand Adelina, une ancienne conquête de Frost, se joint à eux. Ils décident de ramener Monsieur Link auprès des siens, dans l’Himalaya...

Quelle bonne surprise que ce Monsieur Link, tourné en stop-motion (restez pendant le générique, des secrets de tournage y sont dévoilés). On apprécie la fantaisie, la dynamique de l’intrigue et les personnages, super attachants, notamment Monsieur Link (alias Susan) qui prend tout au premier degré. Mention spéciale au doublage en V. F. où Thierry Lhermitte et Eric Judor forment un tandem épatant !

Fiche technique

Sortie : 17 avril 2019
Durée : 95 minutes
Voix (V. F.) : Eric Judor, Thierry Lhermitte
Genre : animation

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr