Onirik
Monsieur & Madame Adelman - Avis+/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 5 mars 2017.

Film romantique non dénué d’humour, mais avec quelques longueurs ! Nicolas Bedos est lauréat du prix Cinéma 2017 de la Fondation Barrière pour ce film



film français de Nicolas Bedos (2017)

Présentation du film

Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle ne sait pas encore qu’ils vont traverser ensemble 45 ans d’une vie pleine de passion et de secrets, de chagrins et de surprises…

L’odyssée d’un couple.

Avis de Marielle

Le film traverse l’histoire de France depuis Pompidou jusqu’à nos jours. Sarah et Victor s’efforcent de rester fidèles à leurs idéaux, malgré le succès de Victor, écrivain, qui les transforme quelque temps en couple bourgeois installé. Ils livrent un combat contre l’ennui et la routine, à la recherche de la fraîcheur et la passion du début de leur histoire.

Le film est bien construit, mais le rythme inégal lui donne quelques longueurs. De rebondissements en rebondissements, la surprise est amoindrie. Le côté récurrent "on ne s’interdit rien" banalise l’effet de provocation.

Les acteurs sont très bons en particulier Dora Tillier qui est la belle révélation du long métrage. Nicolas Bedos est moins crédible surtout lorsqu’il est en colère, voire méchant, il a trop de tendresse dans son regard. La tonalité de sa voix est trop grave par rapport à la réalité, ce qui donne une touche artificielle. Le maquillage, la bande son et la photo sont par ailleurs excellents.

Bien qu’il s’en défende, Nicolas Bedos a réalisé un film romantique non dénué d’humour.

Fiche technique

Sortie : 8 mars 2017

Durée : 120 minutes

Avec Doria Tillier, Nicolas Bedos, Denis Podalydès, Pierre Arditi,Zabou Breitman, Julien Boisselier, Antoine Gouy, ...

Genre : comédie dramatique


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Marielle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

20 mai : Gagnez 4 La Porte des abysses


du 20 au 28 mai 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr