Onirik
Mortelle confidence - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 28 septembre 2010.

Même si le thème reste assez proche de son style classique, Heather Graham reprend du tonus, avec ce romantic suspense surnaturel !



Editeur : Harlequin

roman de Heather Graham

Présentation de l’éditeur

Indigo. C’est le dernier mot prononcé par un inconnu qui s’effondre brutalement sur Jessy Sparhawk à Las Vegas, en pleine nuit, un poignard planté dans le dos. Jessy qui n’aurait jamais dû se trouver là, dans ce casino où elle est venue tenter sa chance dans l’espoir de remporter la mise et d’offrir au grand-père qu’elle aime les soins dont il a besoin. A peine remise de ce choc, Jessy est assaillie par de terrifiantes visions de l’homme poignardé - des visions qui la hantent comme le ferait un fantôme animé d’un profond désir de vengeance.

Cauchemars éveillés ? Délire ? Jessy ne sait comment interpréter ce qui lui arrive. Et que signifie ce mot que l’inconnu a prononcé juste avant de mourir, un mot dont l’écho vibre au plus profond d’elle-même ? Terrifiée, Jessy se confie à Dillon Wolf, le détective en charge de l’enquête. Un homme étrange et fascinant qui, à sa grande surprise, ne semble pas étonné par son incroyable récit, et lui offre même sa protection. Une protection dont elle a désespérément besoin à l’heure où s’impose à elle la vision effrayante d’une nouvelle victime...

Avis de Marnie

Vous ne serez pas étonnés qu’il s’agisse encore d’une histoire de fantômes, thème récurrent avec Heather Graham. Cependant, contrairement aux autres intrigues qui se succèdent certaines fois avec une vraie monotonie et un manque flagrant d’originalité, l’auteur décide d’y ajouter un élément fort sympathique : l’humour, ce qui apporte un vent de fraîcheur et du dynamisme bien venus.

Une des bonnes idées du scénario, c’est de doter notre héros Dillon, de la faculté de parler comme tout un chacun avec les fantômes qui croisent sa route. C’est déjà une situation avérée lorsque commence le roman, il n’y a pas de déni ou de hurlements de sa part... et voici que son meilleur ami est un fantôme ayant de la répartie, farceur et curieux de tout qui ne peut s’empêcher de mettre son grain de sel partout où Dillon enquête. Si bien que l’histoire garde un aspect léger et amusant tout le long du récit.

Jessy joue le rôle de la candide qui se retrouve bien vite cernée de plusieurs fantômes qui tentent de lui faire passer des messages fondamentaux. Nous sentons que Heather Graham a regardé quelques épisodes de Ghost whisperer ou de Medium en écrivant son intrigue tant l’atmosphère est ciblée "nos amis les fantômes ont toujours quelque chose à nous dire". Avouons-le, la partie suspense est tirée par les cheveux, tout cela est quelque peu emberlificoté, avec une fin rocambolesque et des éléments qui viennent se rattacher aux branches acrobatiquement.

Mais ne boudons pas notre plaisir, l’histoire est passionnante, la relation entre nos deux héros tout à fait agréable et gentiment sexy, le ton est très plaisant, les personnages secondaires deviennent ici essentiels... soit un bon roman divertissant !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 374
Editeur : Harlequin
Collection : Best-seller
Sortie : 1 septembre 2010
Prix : 6,80 €


A lire aussi sur Onirik

Une passion orageuse - Avis +/-
Un cri dans l’ombre - Avis -
Le seigneur de Lochraven - Avis +
Les démons du passé - Avis +
La demeure des ténèbres - Avis +
Un tueur dans la nuit - Avis +
Un secret aux Caraïbes - Avis +/-
Le mystérieux fiancé - Avis +
Passion immortelle - Avis +/-
Le mystère des Carlyle - Avis +
L’ombre du maléfice - Avis +/-
Les proies de l’ombre - Avis +/-
La nuit écarlate - Avis +
L’île des Ténèbres - Avis +
Dangereuse vision - Avis +/-
L’héritage maudit - Avis +
Sombre présage - Avis +
Dangereuse vision - Avis +
Noires visions - Avis +
La crypte mystérieuse - Avis +
La mémoire volée / Pressentiments - Avis +
Danse avec la mort - Avis +/-
Danse avec la mort
La nuit masquée - Avis +
Fouilles maléfiques - Avis -
Quand surviennent les ténèbres - Avis +/-
La griffe de l’assassin
L'auteur Marnie
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr