Onirik
Motifs japonais à colorier - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le vendredi 3 mars 2017.
Editeur : Usborne

de Laura Cowan et Dinara Mirtalipova

Présentation de l’éditeur

Ce beau livre de coloriage nous invite à découvrir l’iconographie, les motifs et les coloris typiques de l’art traditionnel japonais.

Les superbes images à colorier, empruntées à des céramiques et à des textiles, dont des kimonos, séduiront les jeunes et les moins jeunes. Bien plus qu’un simple livre de coloriage : une introduction à la culture japonaise.

Des heures de détente et de plaisir en perspective.

Avis de Valérie

On trouve partout et de tous types ces albums de coloriage pour adultes. Le principe est d’éveiller notre créativité sans trop de recherche et la concentration nécessaire pour "ne pas dépasser" amène l’apaisement de nos pensées. Bref, c’est tout bénef’ d’autant qu’à l’heure du tout social, un peu de temps en tête à tête avec soi est particulièrement agréable.

Celui-ci s’intéresse à l’univers japonais, géométrique et délicat. En feuilletant les pages, on imagine tout de suite ce que l’on va pouvoir faire, on voit déjà les teintes que l’on va utiliser. On y trouve des illustrations des tissus, de vêtements ou décors, mais également des geishas, des vues la cérémonie du thé, les vêtements traditionnels...

Certains des motifs sont très minutieux et vont demander plus d’attention et d’autres sont plus classiques et délassants. L’ensemble est fourni et si le papier n’est pas aussi épais que dans certains albums, le prix est très correct.

Délicieux !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 32
Editeur : Usborne
Collection : Coloriage
Sortie : 26 janvier 2017
Prix : 6,98 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr