Onirik
Motordu, Sang-de-Grillon et autres contes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 15 septembre 2008.
Editeur : Gallimard Jeunesse

de Pef

Présentation de l’éditeur

Ce soir-là, en raison de l’absence de la Princesse Dézécolle, le Prince de Motordu ne parvient pas à s’endormir tout seul. Alors, sa fille, Marie-Parlotte, lui raconte une histoire. Une belle lisse poire ? Non pas vraiment. Il y est question de Sang-de-Grillon, une pauvre gamine au service du terrible Barbe-Meuh. Mais aussi d’un gars rosse, de la Belle au bois mordant ou de Planche-Beige. Pour notre Prince, c’est à n’y rien comprendre. Marie-Parlotte trouvera-t-elle une solution ?

Avis de Trinity

Le célèbre héros, le Prince de Motordu, est présent dans la littérature enfantine depuis très longtemps, et son humour décalé fait toujours recette. Depuis plus d’une dizaine d’années, l’auteur Pef et sa femme illustratrice Geneviève créent des albums de toute beauté pour la joie des petits et des plus grands avec ce Prince qui reste un grand enfant pour toujours.

A base de détournements de lettres et de jeux de mots plus malicieux qu’il n’y paraît, Pef arrive à raconter une histoire amusante et aisée à comprendre par les enfants tout en les amenant à s’interroger sur le sens et le pouvoir des mots. Les contes de fées et légendes traditionnelles sont alors réinventés par les mots et les dessins pour en faire une version totalement originale et hilarante. Le récit, court et entrainant, se prête parfaitement à une lecture à voix haute qui captivera le public de tout âge.

Fiche technique

Format : album
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Album Jeunesse
Âge : à partir de 5 ans
Sortie : 4 septembre 2008
Prix : 10€

L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr