Onirik
Musée départemental d’art ancien et contemporain - Avis +
Onirik -> Culture -> Peinture - Sculpture -> Dernière mise à jour : le lundi 17 juin 2019.
Lieu : Epinal

Présentation de l’éditeur

Le musée départemental d’Art ancien et contemporain est le principal musée de la ville d’Épinal, dans le département des Vosges. Il rassemble environ trente-trois mille œuvres d’arts de toutes natures et époques, notamment des chefs-d’œuvre de la peinture européenne.

Avis de Valérie

Lors d’un séjour à Epinal, nous avons visité - très rapidement - le Musée départemental d’art ancien et contemporain. Vous le notez, ce musée des Vosges concentre en ces lieux l’ancien et le contemporain. On pourrait penser que rassembler deux périodes opposées pourrait déprécier les œuvres, et pourtant, ce n’est pas du tout le cas, car tout a été pensé d’une manière intelligente.

Le chemin de visite nous fait passer par les salles regorgeant de pièces leuques, pour ensuite admirer les superbes tableaux et sculptures Renaissance, pour arriver à des expositions contemporaines. Ce jour-là, c’était l’inauguration d’un accrochage en l’honneur de Grzegorz Rosiński, artiste et dessinateur de BD.

La scénographie est vraiment affûtée. Elle est à la fois moderne et épurée, mais également recherchée esthétiquement. On imagine qu’elle apaise les sens, permettant à notre attention de se détendre et de profiter de tout ce que nous voyons.

Tout est fait pour favoriser la découverte des œuvres, et si nous n’avions pas eu le temps de vraiment nous arrêter devant les beautés du musée, faites-le ! Nous espérons en tout cas y revenir et prendre le temps d’admirer tout cela !

Fiche technique

Adresse : 1, place Lagarde - 88000 Epinal

Entrée : 6 € (tarif réduit : voir le site !)

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr