Mystérieuse Georgie – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Angleterre, 1815

« Vous pouvez choisir de venir chez moi ou de vous débrouiller seule. A votre guise ! »

Lorsque cet homme qu’elle connaît à peine lui propose l’hospitalité, Georgie est bouleversée. Elle vient pourtant de tenter de le détrousser, affamée après des jours d’errance dans les rues de Londres. Mais loin de lui en vouloir, il semble la prendre en pitié et lui offre un refuge, alors même qu’elle refuse de parler. Comment avouer qu’elle s’est enfuie de chez son oncle, qui voulait la marier de force à un créancier véreux ?

Son inconnu ne serait-il pas tenté de la reconduire chez elle pour profiter de la situation ? Mais quelque chose dans son maintien militaire et dans ses manières protectrices l’incite à lui faire confiance. Après tout, elle a simplement besoin de rester cachée jusqu’à son anniversaire, jour où elle entrera en possession de son héritage. Et d’ici là, sans toit et avec un oncle à ses trousses, a-t-elle d’autre choix que d’accepter ?

Avis de Hiromichi

Des informations confidentielles sous le bras, le capitaine Richard Hernshaw se trouve dans des ruelles sombres de Londres craignant une attaque des opposants au gouvernement. Cependant, ce ne sont pas des ennemis qui essayent de lui faucher ses documents, mais un gamin des rues du nom de Georgie.

Le capitaine attrape le garnement et le questionne, il n’en avait pas après les documents mais après quelques shilings pour se nourrir, c’est ainsi que le capitaine paye un repas au jeune homme qui s’avère en réalité être une jeune femme en détresse.

Un peu d’originalité, un peu de travestissement, ce roman est divisé entre la fuite de Georgie pour ne pas être mariée de force et la conquête amoureuse entre nos deux personnages principaux.

Si la première partie est plutôt intéressante dans le sens où qu’il faut jouer finement entre protection de la jeune femme mais aussi le fait que personne ne doit se rendre compte qu’elle est une lady habillée comme un garçon afin de protéger sa réputation.

On fait la connaissance des deux personnages principaux avec plaisir, le capitaine est d’une droiture à toute épreuve et les deux restent très francs entre eux ce qui empêche des quiproquos inutiles et barbants.

Cependant, les problèmes surviennent lorsqu’on avance avec la manifestation des sentiments et que la jeune femme redevient une lady respectable. Avec la soeur de Richard, notre héroïne qui nous semblait aventureuse et débrouillarde devient une fille légèrement superficielle, ce qui peut irriter même si ce n’est pas non plus extravagant.

Et puis la menace du retour de Napoléon ainsi que l’embarquement pour le continent afin de le mettre à mal sont moins intéressant que prévus.

Ce roman est fondamentalement sympathique ! Cependant son charme ne dure pas sur la longueur, même si les personnages sont agréables et attachants.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 320
Editeur : Harlequin
Collection : Les historiques
Sortie : 1 octobre 2014
Prix : 6,90 €