Onirik
Mystery Society - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Comics -> Dernière mise à jour : le samedi 20 août 2016.
Éditeur : Jungle Éditions

de Fiona Staples, Ashley Wood et Steve Niles

Présentation de l’éditeur

Nick Hammond et Anastasia Collins dirigent la Mystery Society, une agence d’investigation spécialisée dans le paranormal et les forces occultes. Mais la vie n’est pas rose pour nos enquêteurs de l’impossible.

Non seulement ils vont chercher à résoudre le fameux mystère de la Zone 51, mais aussi, recruter une équipe façon "Mission Impossible" et régler leurs problèmes de couples !

Avis de Hiromichi

Nick Mystery porte cette caractéristique combinaison orange avec des menottes. Les médias l’entourent et lui se redresse fier comme un paon. Il sait qu’il a été piégé, alors qu’on l’accuse de l’assassinat de plusieurs militaires. Alors oui, il s’est introduit dans une base secrète où l’armée cachait des armes à forme humaine, mais jamais il ne tue.

Son public est là, sa suffisance revient au galop, et c’est avec flegme qu’il raconte sa version des opérations qui l’ont conduit en prison. C’est alors qu’on découvre Anastasia Collins, le second membre de la Mystery Society, qui va faire passer un entretien d’embauche un peu spécial.

Les personnages de ce comics sont sûrs d’eux et dynamiques et ont toujours un petit mot pour détendre l’atmosphère. Ils ont confiance en leurs capacités et le montrent bien. Peu à peu, la Mystery Society augmente le nombre de ses membres, tous un peu spéciaux avec des dons particuliers. C’est plutôt pas mal pour nos deux héros qui peuvent ainsi déléguer des enquêtes, car ils ont d’autres choses à penser... comme ne pas se faire attraper par les militaires qui ont monté de toute pièce le crime de Nick.

On suit ainsi, mission, fuite, arrestation, avec des personnages attachants, mais parfois un peu arrogants. Et on a très envie de voir la manière dont l’équipe va réagir pour sortir Nick de son guêpier. Le style graphique est plutôt agréable et le scénario ne va pas dans la complexité. Il est d’ailleurs dommage que se soit qu’un one shot, car on n’aura pas le droit à d’autres aventures, mais on passe devant cet ouvrage un bon petit moment.

Fiche technique

Format : album
Pages : 128
Éditeur : Jungle Éditions
Collection : Jungle Comics
Sortie : 2 juin 2016
Prix : 16 €

L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr