NCIS – Urgent

L’excellente série américaine NCIS diffusée sur M6 voit sa seconde saison démarrer vendredi 02 septembre à 20H50.

Les trois premiers épisodes seront diffusés comme suit :

– La Rançon,
– Pour le meilleur et pour le pire,
– Aux frontières du réel.

Cette unité de la marine enquête en interne sur toutes les affaires criminelles qui concernent ce corps d’élite. Alliant à la fois la curiosité intellectuelle d’une série policière et l’engouement pour les Marines, la série mise sur ses protagonistes aux caractères marqués mais suffisamment réalistes pour capturer ses fans.

Le responsable de l’unité est Leroy Jethro Gibbs (Mark Harmon), ce divorcé quadra est dur comme la justice et froid comme le café que lui sert Tony Dinozzo (Michael Weatherly) tous les matins. Il sait manager ses équipes avec quelques silences et a une affection toute paternelle pour Abby Sciuto (Pauley Perette) qui s’occupe de la médecine légale. Elle seconde Donald « Ducky » Mallard, le médecin légiste qui a la petite manie de se servir des morts comme de psy et leur raconte sa vie. Kate Todd se positionne en modérateur. Suffisamment intransigeante pour plaire à Gibbs et ayant des atouts qui rendent sensibles le charmeur Dinozzo, elle est flexible et amicale et sert souvent de contrepoids aux caractères très opposés des deux coqs. L’agent Tim McGee qui au départ n’apparaît que sporadiquement est intégré grâce à ses aptitudes informatiques au sein du groupe. Amoureux de la gothique Abby, ils forment un couple aussi baroque qu’attachant.

Il était futé d’ajouter à l’intérêt d’une intrigue les codes de l’armée. En effet, le genre étant saturé, le noeud policier a des difficultés à se renouveler. NCIS sait garder l’attention ses spectateurs sans tomber dans un sentimentalisme inutile. A ne pas rater.