Onirik
NRJ 12 – The Ryan initiative
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 13 septembre 2020.
Mardi 15 septembre 2020 à 21H05

film américano-russe de Kenneth Branagh (2014)


- Décrivez-moi votre scénario catastrophe.
- On sera balayé. On ne verra rien venir.

Suite aux attentats du 11 septembre, l’étudiant en économie Jack Ryan (Chris Pine) s’est engagé dans les Marines. Après le crash de son hélicoptère en Afghanistan, il entame une longue convalescence aux États-Unis. Il attire l’attention de Cathy Muller (Keira Knightley), une étudiante en médecine qui l’aide à réapprendre à marcher, et de Thomas Harper (Kevin Costner), un fonctionnaire de la CIA qui le recrute.

Dix ans plus tard, Ryan travaille secrètement à Wall Street pour la CIA à la recherche de transactions financières suspectes qui indiqueraient une activité terroriste. C’est ainsi qu’il découvre que des milliards de dollars possédés par les organisations russes ont disparu. La majorité de ces fonds appartient au magnat russe Viktor Cherevin (Kenneth Branagh).

Partant enquêter en Russie, Ryan survit à une tentative de meurtre. Il comprend que les investissements de Cherevin pourraient rendre les États-Unis vulnérables à un effondrement financier complet à la suite de la mise en scène d’une attaque terroriste.

Ce nouveau film ayant pour héros Jack Ryan n’est pas basé sur un roman de Tom Clancy. Sur un scénario original a été greffé le personnage de Jack Ryan. Ses capacités d’analyste financier (présents dans les romans) sont ainsi mises en valeur de façon adéquate. L’association de la géopolitique et du film d’action est parfaitement maîtrisée par le réalisateur. Ce dernier se trouvant être… Kenneth Branagh. Ah, évidemment…

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr